Le FC Barcelone est pressé de prolonger le contrat de Frenkie de Jong. C’est ce qu’a confirmé le président Joan Laporta dans un entretien accordé à TV3.
Le milieu de terrain néerlandais est actuellement lié au club catalan jusqu’en juin 2026, mais le Barça souhaite le conserver plus longtemps.
Barcelone veut accélérer les négociations. « La situation est urgente, car Frenkie n’a plus qu’un an de contrat », a déclaré Laporta (faisant vraisemblablement référence à sa clause ou à la période active du contrat selon le calendrier fiscal du club).
« Cela nous dérange. Avec Pedri, Frenkie est essentiel pour ce Barça. Il est un joueur-clé à mes yeux pour la réussite de notre projet et nous voulons qu’il reste avec nous. »
En discussions depuis 2 mois
Les discussions en vue d’une prolongation avancent dans la bonne direction pour le club. « Nous sommes en discussion depuis deux mois et Frenkie veut rester. Nous voulons tous les deux aller dans la même direction et je pense que nous sommes sur la bonne voie », a-t-il ajouté.
Frenkie de Jong dispute actuellement sa sixième saison sous les couleurs du Barça. L’international néerlandais aux 57 sélections a déjà disputé 258 matches avec le club catalan, inscrit 19 buts et délivré 23 passes décisives.