Anderlecht a du faire face à de nombreuses blessures cette saison. À plusieurs reprises, les trois entraîneurs des Mauves ont dû sérieusement jongler avec la composition de l’équipe pendant les matchs. Beaucoup de blessés et d’absents, mais le club veut désormais mettre un terme à cette situation.
Ces derniers mois, le département médical d’Anderlecht a été régulièrement critiqué en raison du nombre élevé de blessures. Anderlecht souhaite maintenant changer cela. Selon Het Laatste Nieuws, le club prévoit d’augmenter le budget alloué à l’encadrement médical.
Ainsi, le club est en pourparlers avec Bram Geers, qui a déjà travaillé par le passé à Anderlecht et qui est actuellement préparateur physique dans le staff de Vincent Kompany au Bayern Munich.
Retour chez les Mauves
Il a auparavant occupé le poste de préparateur physique chez les Mauves. Aujourd’hui âgé de 32 ans, Geers envisage un retour en Belgique, une opportunité qu’Anderlecht espère bien saisir.
En outre, Anderlecht espère encore engager un coach de renforcement musculaire supplémentaire pour son staff médical. Cependant, certains membres actuels pourraient également quitter le navire.
Il n’est par exemple pas encore certain que les entraîneurs d’athlétisme Wim Vandeven et Jacques Borlée, recrutés avant les Champions' Play-Offs, resteront au club.