Le Real Madrid va devoir patienter jusqu'à la semaine prochaine pour annoncer l'arrivée d'Alvaro Carreras. Les Merengue sont déterminés à acquérir l'arrière gauche espagnol mais Benfica ne veut pas entamer les négociations avant la finale de la Coupe du Portugal, prévue dimanche face au Sporting CP.
Florentino Perez a cependant déjà pris quelques contacts. Le joueur est sous contrôle et a déjà un accord verbal pour un contrat de cinq ans, assure Siro Lopez, de Cadena COPE. Selon d'autres sources, le salaire sera de 9 millions d'euros brut par an.
Carreras (22) rêve de revenir au club qui l'a formé avant son départ pour Manchester United, à qui Benfica l'avait acheté pour 6 millions d'euros.
Manchester ne peut pas acheter Carreras pour le revendre
Carreras est l'un des objectifs principaux du Real et de Xabi Alonso et le Real espère déjà pouvoir l'aligner lors du Mondial des Clubs mais rien n'est encore acquis à ce niveau. Il faudra d'abord que les deux clubs s'entendent sur le prix du transfert. La clause de rupture du joueur, sous contrat jusqu'en 2029, est fixée à 50 millions d'euros mais le Real n'entend pas débourser autant d'argent.
Manchester United pourrait racheter le joueur pour 20 millions d'euros mais, selon Siro Lopez, il ne pourrait alors pas le revendre immédiatement.