Alors que le FC Barcelone jouera son dernier match de la saison ce week-end, les dirigeants travaillent déjà pour construire un effectif capable d'aller chercher la Ligue des champions l'année prochaine. Une réunion cruciale est d'ailleurs prévue cette semaine.
Le Barça en veut encore plus
L'été dernier, le club catalan a entamé un nouveau cycle en nommant Hansi Flick a ma tête de l'équipe première. Un choix payant puisque l'ancien coach du Bayern Munich a réussi à ramener un football offensif et dominant, tout en faisant jouer de jeunes talents du club.
Son équipe a aussi remporté la Liga, la Coupe du Roi et la Supercoupe. On peut donc dire que c'est une saison plus que réussie, même si le club aurait évidemment aimé aller plus loin qu'une demi-finale de Ligue des champions.
Relevo rapporte que Flick rencontrera bientôt Deco pour parler du mercato estival. Les deux hommes feront le point sur qui garder et qui vendre.
Ansu Fati doit partir
Une chose est sûre, Ansu Fati ne jouera plus au Barça la saison prochaine. L'ailier espagnol n'entre pas du tout dans les plans du coach allemand et peut se trouver une nouvelle équipe cet été.
Le média susmentionné ajoute que Ronald Araujo, Pablo Torre, Eric Garcia, Andreas Christensen et Fermín López pourraient également partir si une bonne offre arrive sur la table. Une partie de l'argent récolté par ces ventes permettra aux clubs de se renforcer.