Le transfert d'Álvaro Carreras au Real Madrid semble de plus en plus proche de devenir une réalité. Mais, selon la Cadena COPE, d’après les informations dévoilées par le journaliste Siro López, la négociation entre les clubs ne concernera que Benfica et le Real Madrid, excluant Manchester United, contrairement à ce qu’avait indiqué le journal AS il y a quelques jours.
Toujours selon le même journaliste, bien que Manchester United dispose d’une clause de rachat de 20 millions d’euros, le contrat signé entre les deux clubs au moment du transfert comprend une clause permettant à Benfica d’être le seul club habilité à négocier le joueur.
En pratique, cela empêche la formule complexe qui avait été évoquée comme une possibilité, à savoir que les Anglais activent la clause de rachat pour ensuite revendre le latéral gauche aux Merengues pour un montant compris entre 30 et 35 millions d’euros.
Nico Paz en plan B à Carreras
Toujours selon Siro López, le Real Madrid tenterait déjà de faire venir le latéral gauche de Benfica pour le Mondial des Clubs, mais un plan B est prévu si Benfica ne se montre pas enclin à accepter : il s’agirait alors de faire appel à Nico Paz, actuellement prêté à Como.