Quelle fin de saison en Italie ! A une journée de la fin, le suspens pour le titre reste entier. La bataille entre Naples (79 points) et l'Inter Milan (78) trouvera son dénouement le week-end prochain.
Naples accroché par Parme
Ce dimanche soir, Naples se déplaçait sur la pelouse de Parme. Un match à enjeu pour les deux équipes puisque l'équipe de Zion Suzuki (ex-STVV) ou encore Mandela Keita (ex-Antwerp) jouait encore son maintien. Et comme prévu, nous avons eu droit à une rencontre fermée.
Tout aurait finalement pu basculer dans les dernières secondes avec un pénalty accordé pour une faute sur David Neres, mais la VAR intervenait à bon escient pour le refuser en raison d'une faute commise sur un joueur de Parme au préalable.
L'Inter Milan rejoint en toute fin de match
Dans la rencontre entre l'Inter Milan et la Lazio de Rome, les deux équipes se sont quittées sur le score de 2-2. Pendant longtemps, les Interistes ont cru remporter ce match, mais un pénalty transformé par Pedro à la 90e minute de jeu a refroidi le finaliste de la Ligue des champions.
Tout se jouera donc lors la dernière journée lors de laquelle Naples recevra Cagliari (14e) et l'Inter se déplacera à Como (10e).