L'Antwerp a subi une lourde défaite face à l'Union SG ce week-end (0-4). Mais malgré ce revers, l'équipe anversoise, cinquième, peut encore rêver de jouer l'Europe la saison prochaine. Pour cela, il faudra venir à bout du Sporting de Charleroi en barrages.
En raison de la situation financière du club, l'Antwerp devrait vendre pas mal de joueurs cet été. Outre Michel-Ange Balikwisha et Senne Lammens, Tjaronn Chery est, lui aussi, sur le départ. Il faut dire que le joueur âgé de 36 ans a réalisé une superbe saison et attire forcément l'intérêt.
Twente et le NEC Nimègue sont intéressés
Après avoir été approché par l'équipe saoudienne d'Al-Nasr en janvier dernier, le milieu de terrain offensif est à présent envoyé aux Pays-Bas. Selon les informations du Het Nieuwsblad, le meilleur buteur anversois (18 buts) figure sur les tablettes de Twente et du NEC Nimègue, deux équipes où il a déjà évolué. Les deux clubs sont conscients de la mauvaise situation financière du club anversois et souhaitent en profiter pour attirer Chery.
Il ne veut pas partir, mais...
De son côté, l'ancien joueur du Maccabi Haïfa n'est pas pressé de partir. Il se verrait même bien prolonger son contrat : "Si le club peut me donner une saison supplémentaire (jusqu'en 2027, ndlr), c'est parfait", a-t-il récemment déclaré. Un retour aux Pays-Bas reste toutefois une option crédible.