L'été s'annonce mouvementé pour Marc Wilmots. Le nouveau patron sportif du club liégeois va devoir vendre pour 14 millions d'euros et pourra investir une partie de cet argent pour renforcer l'effectif.
Après la rencontre face à Dender (0-0), Marlon Fossey avait un sentiment partagé. Malgré la nouvelle contre-performance de son équipe, le capitaine du Standard était fier d'avoir pu fêter sa 100e sous le maillot des Rouches.
"Tu lances une carrière avec l’espoir de vivre de tels moments. C’est un accomplissement que je compte bien fêter en compagnie des amis venus pour l’occasion", a-t-il déclaré.
Marlon Fossey sur le départ ?
Il a ensuite été questionné sur son avenir. Il faut dire que l'international américain est l'un des joueurs les plus bankables du Standard, avec une valeur estimée à 4 millions d'euros par Transfermarkt.
"Je ne pense pas à cela. Je savoure l’instant présent, avec cette consécration d’avoir joué autant de parties pour le compte d’une formation incroyable. Le reste, nous en parlerons après la saison."
Parcours
Fossey a été formé à Fulham mais n'a jamais reçu sa chance en équipe première (une seule apparition). Après des prêts à Shrewsbury et Bolton, il a rejoint le Standard en 2022, où il est rapidement devenu un titulaire indiscutable.