En Premier League, la bataille pour les derniers billets de la Ligue des champions reste extrêmement passionnante. Grâce notamment à la révélation Nottingham Forrest, qui ne veut tout simplement pas lâcher le morceau. Jamie Vardy s'enrichit d'un nouveau jalon pour le compte de Leicester City.
La saison prochaine, pas moins de six équipes anglaises participeront à la Ligue des champions. Parmi elles, le leader Liverpool, Manchester United ou Tottenham Hotspur en tant que vainqueurs de l'Europa League. Les quatre billets restants sont attribués aux numéros deux à cinq du classement final de la Premier League.
À l'approche de la dernière journée de championnat, la bataille fait rage. Dès vendredi soir, Chelsea et Aston Villa ont fait monter la pression en s'imposant. Dimanche, la surprenante équipe de Nottingham était le troisième des prétendants. Sels et ses coéquipiers n'ont pas non plus démérité.
Une différence d'à peine quatre points
En effet, Nottingham s'est imposé 1-2 sur le terrain de West Ham United après, entre autres, une grosse bourde du gardien local. Il revient ainsi à hauteur de Manchester City, sixième, qui joue un nouveau match de rattrapage contre Bournemouth mardi. En cas de victoire, City dépassera Chelsea et Villa. En cas d'échec, la Ligue des champions sera encore loin.
Le résultat du match de dimanche soir entre l'Arsenal et Newcastle United jouera également un rôle. Les deux équipes occupent actuellement les deuxième et troisième places du classement. Si leur duel se termine par un match nul, la dernière journée débutera avec seulement quatre points d'écart entre les places 2 et 7 du classement.
Vardy, l'adieu à Goodison
Les trois relégables étaient également en action dimanche après-midi. Leicester City a apporté une note positive en s'imposant à domicile face à Ipswich Town : 2-0. L'un des buts a été inscrit par le regretté Vardy. Il a franchi la barre des 200 buts pour les Foxes. Plus tôt dans la journée, l'Everton s'est imposé face à Southampton lors du dernier match à Goodison Park (2-0). Enfin, Brentford s'est incliné 2-3 face au Fulham et risque de voir s'envoler son rêve européen.