Sportivement, il y avait peu d'enjeu pour le KV Malines cet après-midi, mais le public a eu la chair de poule. Hairemans a été magnifiquement remercié et Malines a arraché un point mérité dans les derniers instants du match. Dans les play-offs européens, tout était déjà joué à deux journées de la fin.
Charleroi peut encore prétendre à un ticket européen, mais pour les autres, il ne s'agissait que d'un rôle de figurant. Malines voulait gâter son public avec la visite des Zèbres aujourd'hui. Hairemans et Foulon ont notamment fait leurs adieux au public rouge et jaune, même si ce dernier a débuté sur le banc après sa longue blessure.
LIRE AUSSI: Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA
Les Zèbres frappent avec un but splendideCharleroi joue depuis longtemps avec beaucoup de confiance et a également créé le danger dès le début du match à Malines. Après dix minutes de jeu, De Wolf a déjoué un but contre son camp de Rob Schoofs. De l'autre côté, Antonio mettait Delavalée à l'épreuve d'un angle fermé. La première demi-heure n'était pas désagréable.
Au milieu de la première période, Antonio a visé (par l'intermédiaire d'une jambe visiteuse) de peu à côté. A l'autre bout du terrain, les Zèbres ont fait mouche quelques instants plus tard en répliquant à toute vitesse. Titraoui transmettait le ballon à Titraoui, au centre du terrain, qui le déposait dans la lucarne : 0-1 pour les visiteurs.
Le dernier quart d'heure ne donnait plus lieu à aucun but, mais Charleroi, à mi-chemin, semblait mettre un peu plus en valeur sa position de leader.
Ovation pour Hairemans, huées pour Foulon
Malines voulait offrir au public au moins un but après la mi-temps, mais les Zèbres commençaient bien. De Wolf devait rapidement dégager une tentative de Nzita dans sa surface de but, tandis que Zorgane ne parvenait pas à inscrire un deuxième but pour Charleroi.
Peu après l'heure de jeu, le KV se mettait à son tour en position offensive : deux têtes de Lauberbach mettaient Delavalée en difficulté. Après la pause, le remplaçant allemand du KV continuait à se montrer dangereux. A un quart d'heure de la fin, sa frappe s'écrasait sur la barre du gardien visiteur. Sur le coup de pied de coin qui suivait, l'attaquant frappait marquait le 1-1.
Juste avant cela, Foulon, qui venait de quitter le terrain, est entré sur la pelouse et a été accueilli par des huées. Cela n'est pas sans rapport avec le fait qu'il avait déjà posé sous le maillot de l'Antwerp au début de l'année. Les Anversois sont passés plusieurs fois à côté de la victoire en fin de match, en vain.
Déroulement du match : 0-1 (28') Titraoui, 1-1 (78') Lauberbach
👋 | De Kakkers nemen afscheid van Geoffry Hairemans. 🔴🟡 #KVMCHA pic.twitter.com/fTjM6UlZM0
— DAZN België (@DAZN_BENL) May 18, 2025