Le RSC Anderlecht n'a une fois de plus rien pu faire contre une équipe du top 3 des Play-Offs des Champions. Les Mauve et Blanc ont une nouvelle fois dû reconnaître la supériorité du Club de Bruges ce dimanche après-midi : 1-3. Chez les locaux, plusieurs joueurs sont passés à travers de leur match.
Le club le plus titré de Belgique terminera quoi qu'il arrive la saison à la quatrième place, ce qui est mathématiquement acquis après dimanche. Cette quatrième place, il la doit principalement au 10 sur 12 contre Gand et l'Antwerp dans les Play-Offs. Contre les trois autres équipes, le RSCA est resté bredouille à chaque fois.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Tout le monde n'est pas au top niveauLes Bruxellois voulaient mettre fin à cette série dimanche après-midi, lors du dernier match à domicile de la saison. De plus, ils voulaient prendre leur revanche sur la finale de coupe perdue et les autres défaites dans les duels passés contre le Club. Mais pour le sixième match consécutif, Anderlecht a dû reconnaître la supériorité des Blauw and Zwart.
Les Mauve et Blanc n'ont certes pas mal joué par moments, mais pour faire jeu égal avec le Club, il faut que tout le monde soit au top et cela n'a pas été le cas dimanche. Thorgan Hazard, par exemple, s'est montré beaucoup trop négligent. Jan Vertonghen manque clairement de rythme. Quant à Nilson Angulo, il couple trop peu d'efficacité à ses nombreux dribbles.
Hey remplacé prématurément
Mais c'est surtout Lucas Hey qui a fait un mauvais match en défense. Au Het Nieuwsblad, il n'obtient que 3 sur 10. « Hey, qu'est-ce qui s'est passé ? La fraîcheur avec laquelle il jouait au football les premières semaines a été remplacée par un jeu étriqué. Le Danois a mal jugé les longs ballons, ses passes étaient faibles... Remplacé à juste titre », peut-on lire.
Het Laatste Nieuws (3 sur 10) identifie également le défenseur danois comme un maillon faible. « Il a été douloureusement exposé par Tzolis sur le 0-1 de Vermant et a continué sur sa lancée. A côté de la plaque », peut-on lire. « Plusieurs interceptions complètement ratées et mauvaises passes. Changé à la mi-temps », conclut La Dernière Heure - Les Sports (3,5 sur 10).