Alors que le titre de champion est déjà en poche, les joueurs de Liverpool attendent leurs vacances bien méritées. La direction sportive s'attellera ensuite à la préparation de la saison prochaine. Les premières acquisitions estivales semblent déjà avoir été faites.
Les Reds peuvent se targuer d'avoir réalisé une saison plus que correcte. Après tout, on craignait un déclin après le départ de l'entraîneur à succès Jürgen Klopp. Mais le nouvel entraîneur Arne Slot a rapidement remis son équipe sur les rails. C'est ainsi qu'il a mené Liverpool au 20e titre national de l'histoire du club.
Slot fait venir un compatriote
Slot a donc fait du bon travail, mais la saison prochaine, la barre sera inévitablement placée plus haut pour le Néerlandais. Liverpool voudra également récolter des fruits sur d'autres fronts. Après tout, le LFC a échoué en Ligue des champions et en Coupe d'Angleterre, et s'est incliné en finale de la Coupe de la Ligue.
Pour viser plusieurs prix la saison prochaine, des renforts sont donc les bienvenus. Un remplaçant pour Trent Alexander-Arnold, par exemple, qui a annoncé son départ libre de tout transfert. La cible principale pour remplacer l'Anglais est connue depuis un certain temps : Jérémie Frimpong, le compatriote de Slot.
Une clause de 35 à 40 millions d'euros
L'international néérlandais a atteint un niveau élevé au Bayer Leverkusen depuis un certain temps et a le profil adéquat pour succéder à TAA. Liverpool serait parvenu à un accord avec toutes les parties, selon Florian Plettenberg, expert en transferts de Sky Sports.
Le LFC fera valoir la clause de rachat d'environ 35 à 40 millions d'euros. Les modalités de paiement ont été convenues avec Leverkusen. Un accord a ensuite été trouvé avec Frimpong sur un contrat jusqu'à la mi-2030. Samedi, il est resté sur le banc lors de la finale de la Bundesliga, peut-être parce que ses tests médicaux étaient programmés dans les 48 heures.
🚨🩺 Understand Jeremie #Frimpong is set to complete his medical for Liverpool within the next 48 hours!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) May 18, 2025
Everything is done and sealed between Frimpong, Liverpool and Bayer 04 Leverkusen. #LFC pic.twitter.com/Z8sG7MHeTy