De nombreux clubs, en Belgique comme à l’étranger, s’affairent déjà à déployer leurs plans de transfert pour l’été prochain. Footnews fait le point chaque jour pour vous permettre de ne rien rater de l'essentiel.
Jupiler Pro League
Selon toute vraisemblance, le Club de Bruges fera ses adieux à Maxim De Cuyper l'été prochain. Le journal espagnol AS cite même De Cuyper comme l'un des latéraux les plus convoités sur le marché européen. Le milieu sait que des clubs de toute l'Europe sont venus le voir de près ces derniers mois. Un transfert de haut niveau semble donc inévitable.
Par ailleurs, le Club est toujours lié au milieu de terrain Aleksandar Stankovic (FC Lüzern), bien qu'aucune offre officielle n'ait encore été formulée. D'autre part, des clubs étrangers s'intéressent à Joel Chima Fujita, qui a réalisé une bonne saison dans l'entrejeu de Saint-Trond.
Le club turc de Besiktas et le club allemand de Stuttgart sont sur les rangs pour Fujita, mais le club grec de l'AEK Athènes serait le plus concret.
Étranger
Le SSC Naples est ambitieux pour le prochain mercato estival. Selon la Gazzetta dello Sport, si Kevin De Bruyne est en haut de la liste des souhaits, les Napolitains veulent aussi tenter d'arracher Federico Chiesa à l'Angleterre et son dossier est même un peu plus avancé. L'international italien a rejoint Liverpool il y a un an, mais n'est que rarement apparu chez les champions d'Angleterre. Naples chercherait à obtenir un prêt avec option d'achat.
De son côté, Manchester City doit chercher un successeur à De Bruyne. Pour cela, Florian Wirtz (Bayer Leverkusen) reste en tête de liste. En outre, le club anglais vise également Tijani Reijnders (AC Milan) pour renforcer le milieu de terrain. Selon The Mirror, City disposerait d'environ 180 millions de livres sterling, soit 215 millions d'euros, pour réaliser les deux transactions avant la Coupe du monde des clubs.
The ED rapporte que Noa Lang et le PSV « se sépareront en amis » à la fin de la saison. Le joueur de champ a donc réussi à renverser la vapeur aux Pays-Bas juste à temps. L'ancien joueur vedette du Club de Bruges, âgé de 25 ans, devrait rapporter au moins 30 millions d'euros. Pour l'instant, l'intérêt n'est pas encore très concret, mais cela pourrait changer dès la fin de la saison.