Le Real Madrid réalise une entame de marché des transferts en coup de canon avec déjà une signature officielle. Mais en retour, la formation madrilène devrait libérer de l'espace. Et sur ce point, une légende des Merengues pourrait en payer les frais.
Le début du marché des transferts du Real Madrid n'est plus à présenter. Même pas encore l'ouverture officielle du mercato estival et les Espagnols sont déjà très loin dans l'atteinte de leur objectif lors de cette période. Hier, les Merengues ont officiellement annoncé l'arrivée de Dean Huijsen dans la capitale espagnole en provenance de l'AFC Bournemouth.
Et le joueur international de l'Espagne ne sera pas seul. Très prochainement, Trent Alexander-Arnold et Alvaro Carreras vont probablement s'ajouter à cette liste. Des renforts de taille pour lesquels il faut libérer de l'espace. Sur ce point, des têtes vont tomber. La première pourrait même être Luka Modric.
Luka Modric sur le départ ?
Âgé de 39 ans, le Croate arrive à la fin de son contrat le 30 juin prochain. À cet effet, l'ancien Spurs va probablement faire ses valises. En effet, selon les rumeurs, Florentino Perez et ses conseillers qui tiennent à leur politique de recrutement n'auraient pas l'intention de renouveler l'international croate.
Du côté du milieu central, ce dernier serait disposé à rester. Il serait même prêt à faire les sacrifices nécessaires en baissant son salaire pour pouvoir prolonger son séjour d'une saison de plus en blanc selon le média Marca. Néanmoins, son âge avancé n'aurait pas facilité la tâche et aucune décision favorable n'est prise à son sujet pour l'instant.
Pour boucler ce dossier, une réunion dans les prochaines heures ou dans les prochains jours serait prévue entre le capitaine des Merengue et son président Florentino Perez pour prendre une décision finale. Il convient de rappeler que cette saison, Luka Modric a fait un total de 54 apparitions toutes compétitions confondues pour quatre buts inscrits et huit passes décisives offertes.
Salomon AGADA