Givairo Read reste toujours dans le viseur du FC Barcelone, rapporte le journal catalan SPORT. Alors que Jeremie Frimpong figurait en haut de la liste des priorités pour le poste d’arrière droit, le Néerlandais va finalement rejoindre Liverpool. Read fait partie des quatre autres options que le Barça continue d’évaluer pour renforcer ce poste.
Le club catalan souhaite en effet recruter un nouveau latéral droit cet été. Derrière Jules Koundé, peu d’options convaincantes se sont imposées cette saison pour l’entraîneur Hansi Flick.
Frimpong était un candidat idéal, mais son transfert vers Barcelone a échoué car le club devait payer la totalité de la somme exigée par le Bayer Leverkusen en une seule fois, ce qui n’était pas envisageable. Il partira donc à Liverpool, tandis que le Barça surveille toujours attentivement Read.
A l'affût depuis deux mois pour Read
Il y a deux mois déjà, SPORT révélait que Barcelone suivait de près le jeune joueur du Feyenoord. Aujourd’hui, le média confirme que le Néerlandais reste sous observation par le champion d’Espagne.
Outre Read, le club catalan garde également un œil sur Marc Pubill (Almeria), ainsi que sur deux Brésiliens : Vanderson (AS Monaco) et Dodô (Fiorentina).