Après le transfert de Jeremie Frimpong qui semble être bouclé, Liverpool aurait tourné ses regards sur une autre star de la Bundesliga. Les Reds pourraient aller jusqu'à proposer une colossale somme de 126 millions d'euros pour atteindre leur cible.
L'un des clubs qui est le plus en vue sur ce marché de transfert après le Real Madrid est Liverpool FC. Les contre-performances enregistrées au milieu de la saison qui ont coûté plusieurs trophées et la potentielle perte de certains cadres de Arne Slot ont poussé les patrons de Anfield à passer à une vitesse supérieure pour ce mercato. Et l'une des prochaines cibles de la formation anglaise n'est plus à présenter. Il s'agit de Florian Wirtz.
Liverpool rejoint la course pour s'offrir Florian Wirtz
Ces derniers temps, le nom de Florian Wirtz ne cesse d'apparaître dans les rumeurs de transfert. Bien que l'Allemand aurait préféré un départ vers le Bayern Munich selon les rumeurs, Manchester City et même le Real Madrid n'ont pas manqué de montrer leurs intérêts pour le meneur de jeu allemand. Mais à la surprise générale, Liverpool pourrait dépasser tous ces concurrents de taille pour mettre la main sur les services de l'international allemand.
Selon talkSPORT, la direction de l'entraîneur Arne Slot qui est à la quête d'une véritable plus-value pour son l'entrejeu aurait jeté son dévolu sur le joueur du Bayer Leverkusen. D'après le média, les Anglais auraient même établi les premiers contacts avec l'entourage du joueur pour étudier un potentiel transfert l'été prochain. Pour cette opération, Florian Wirtz pourrait battre le record de transfert dans le football anglais.
En effet, un montant de 126 millions serait mentionné. Une somme que les Anglais pourraient décaisser sans hésiter pour s'attacher les services du milieu offensif de 22 ans. Une nouvelle bombe pour Pep Guardiola et pour Vincent Kompany qui pourraient perdre l'une de leurs cibles. En cas d'une concrétisation de cet intérêt, Liverpool va alors réunir Jeremie Frimpong et Florian Wirtz, deux coéquipiers qui viennent de finir la saison sous les couleurs du Bayer Leverkusen.
Salomon AGADA