Il y aura beaucoup de mouvement à Anderlecht cet été mais le Sporting aimerait quand même conserver certains éléments. C'est le cas de Jan-Carlo Simic, qui n'a pas encore donné toute la mesure de son énorme potentiel mais qui est déjà très convoité.
Anderlecht compte beaucoup sur Simic pour remplir ses caisses à l'avenir. Le défenseur central a encore une marge de progression énorme (il n'a d'ailleurs pas toujours été titulaire cete saison) mais il faut voir s'il aura le temps de se développer totalement au Sporting avant de succomber aux offres de l'étranger.
Selon le journaliste turc Kagan Dursun, le défenseur anderlechtois fait en effet partie de la short-list de Galatasaray. Les deux autres noms sont David Carmo et Jair Cunha.
Galatasaray offre-t-il un meilleur projet sportif qu'Anderlecht?
David Carmo (25) est un Angolais qui évolue à l'Olympiakos. Il est prêté par Nottingham Forest, qui l'avait acheté 11 millions d'euros à Porto il y a un et avec qui il est sous contrat jusqu'en 2029.
Jair Cunha (20) est un jeune défenseur brésilien de 20 ans pour lequel Botafogo avait versé 12 millions d'euros à Santos en janvier 2024. Sous contrat jusqu'en 2028, il est encore évalué à 10 millions d'euros.
Simic est arrivé au Sporting en échange de 3 millions il y a un an. Il est actuellement évalué à 7 millions mais certains prétendent qu'il vaudra 20 millions dans un an ou deux. Comme il est sous contrat jusqu'en 2029, le Sporting peut voir venir mais il est évidemment très difficile de conserver un joueur qui peut gagner beaucoup plus ailleurs. Il faudra donc avant tout convaincre Simic par le projet sportif, ce qui n'est pas non plus une évidence à Anderlecht en ce moment. Galatasaray, par contre, va sans doute être sacré champion de Turquie et jouera la Ligue des Champions.