Le premier des trois matches des Champions' Play-offs du week-end opposait l'Antwerp et l'Union Saint-Gilloise, sous l'oeil de Tony Bloom, ce samedi soir au Bosuil, dans le cadre de la neuvième et avant-dernière journée.
Mohammed Fuseini, auteur du but de la victoire dans le derby de samedi passé à Anderlecht, bien lancé par Anouar Ait El Hadj, a remis cela au Bosuil, 0-1, dès la 6e minute.
Il a ainsi donné l'avance aux Unionistes, après vérification du VAR, le ballon ayant bien été conservé dans les limites du terrain par le Ghanéen.
Fuseini, encore lui, mais du gauche, cette fois, et toujours en exploitant un service d'Ait Ell Hadj, a doublé le score, 0-2, via le piquet à la 35e minute.
LIRE AUSSI: Un joueur de l'Union déçoit: quel avenir pour lui?
Et un, et deux, et trois, et quatre-zéroLa fête jaune et bleue n'était pas pour autant terminée.
À la 41e minute, en effet, Olivier Deman accrochait Anan Khalaili dans la surface, et Franjo Ivanovic, qui avait tiré à côté à Anderlecht, ne laissait aucune chance à Senne Lammens (0-3).
Anthony Moris a effectué son premier véritable arrêt pour repousser un tir de Mohamed Bayo à la 52e minute, et le second sur un essai de Michel Balikwisha à la 68e.
Promise David, qui avait remplacé Ait El Hadj à la 61e, a marqué de la tête sur un corner de Charles Vanhoutte à la 83e (0-4, score final), juste avant l'entrée au jeu tant attendue de Toby Alderweireld (à la place de Bayo), acclamé par tout le stade, à la 86e minute
Kevin Mac Allister suspendu contre La Gantoise
L'Union compte ainsi à présent au moins provisoirement quatre points d'avance (53-49) sur le Club Bruges, tenant du titre et de la Croky Cup, qui aura l'occasion de réduire cet écart dimanche (13h30) à Anderlecht.
Mais qui sera définitivement deuxième en cas de défaite, alors qu'un match nul permettrait à l'Union, dont le onzième et dernier sacre date de... 1935, de se contenter d'un point pour empocher le douzième.
Les Saint-Gillois accueilleront La Gantoise dimanche prochain (18h30) lors de la la dernière journée.
Sans Kevin Mac Allister, bêtement jauni pour une poussée dans le dos de Gyrano Kerk à la 55e minute.
Le Club Bruges recevra simultanément l'Antwerp.
À LIRE AUSSI
Benfica ou le Sporting champion du Portugal ? le verdict est tombé ! (https://www.footnews.be/news/462645/benfica-ou-le-sporting-champion-du-portugal-le-verdict-est-tombe-).