A deux journées de la fin, l'Union a son avenir entre ses mains. S'ils gagnent contre l'Antwerp et La Gantoise, le titre sera à eux. Du côté de Bruges, on espère évidemment faux pas des Bruxellois.
Pour espérer être champion, Bruges doit gagner contre Anderlecht et l'Antwerp, et espérer que l'Union se casse les dents contre le Great Old ou les Buffalos. Un scénario qui pourrait bien se réaliser selon Steven Defour.
Defour voit l'Union s'écrouler
L'ancien coach de Malines rappelle que l'Union est passé à côté du titre ces dernières saisons et que cela peut jouer dans les têtes.
"Je mise plus sur un 6/6 de Bruges que de l'Union, simplement en raison de leur passé. Je donne 60% de chances aux Brugeois. Même si l'Union compte plusieurs joueurs n'ayant pas participé aux derniers Champions Play-Offs, je suis sûr que ça peut jouer un rôle en cette fin de saison."
Un deuxième titre consécutif pour Bruges ?
Defour pense donc que Bruges va remporter un deuxième titre consécutif. Cela serait tout de même une sacrée surprise au vu du parcours réalisé par l'Union jusqu'à présent (toujours invaincu en PO après 8 matchs).