Samedi soir se jouera la finale de la FA Cup entre Manchester City et Crystal Palace. Ce sera l’un des derniers grands matchs de Kevin De Bruyne sur les pelouses anglaises. Du moins, c’est ce que l’on pense… mais Mohamed Salah semble en avoir une autre opinion.
Le meneur de jeu belge a en effet annoncé le mois dernier, via les canaux officiels, qu’il quitterait Manchester City à la fin de la saison. Bien qu’ouvert à une prolongation, le club a choisi de ne pas renouveler son contrat.
Depuis cette annonce, les rumeurs sur l’avenir de De Bruyne vont bon train. Il n’a pas l’intention de raccrocher les crampons et a prouvé ces dernières semaines qu’il évolue toujours à un très haut niveau. Il n’est donc pas attiré par des compétitions jugées moins relevées, comme la MLS ou la Saudi Pro League.
Plutôt en Italie
En revanche, plusieurs pistes européennes s’ouvrent à lui. Le SSC Naples apparaît actuellement comme le favori pour l’accueillir. Le leader de la Serie A, ambitieux, dispose de solides arguments. Les négociations sont en cours avec le club italien.
Un transfert vers un autre club anglais semble peu probable. L’intérêt supposé d’Aston Villa ne s’est pas concrétisé, et la rumeur d’un départ vers Liverpool FC avait été rapidement écartée… jusqu’à ce que Mohamed Salah relance le débat.
Interrogé par Sky Sports sur le départ de son contemporain belge, la star égyptienne a salué la carrière de De Bruyne, avant de conclure avec un clin d’œil : « Je lui souhaite le meilleur. Et… il y a encore une place pour lui chez nous », a-t-il lancé en souriant. Une blague, peut-être, mais qui alimente à nouveau les spéculations en Angleterre.
“We’ve got a place for him” 😄
— KingFut.com (@King_Fut) May 16, 2025
Mo Salah congratulates Kevin De Bruyne on his career.pic.twitter.com/uY1BAXToAh