Une amélioration semble en vue pour le Standard après quelques années difficiles. Avec le retour de Marc Wilmots au poste de directeur sportif, une icône du club est revenue, et le CEO Giacomo Angelini serait également en discussion avec plusieurs investisseurs fortunés. Une injection financière serait la bienvenue.
Les comptes du Standard sont préoccupants depuis plusieurs années, et la situation n’a pas encore changé. Le club est donc presque toujours obligé, à chaque mercato, de vendre ses meilleurs ou ses joueurs les plus précieux.
Il y a quelques semaines, les Rouches ont d’ailleurs laissé partir leur capitaine en plein milieu des play-offs : New York City était prêt à débourser plusieurs millions pour Aiden O’Neill. Après son départ, Marlon Fossey a été promu capitaine.
100e et dernier match pour Fossey
Le latéral droit est en effet l’un des anciens du vestiaire liégeois, lui qui entame déjà sa troisième saison à Sclessin. Cela en dit long sur le turnover qui a marqué le club ces dernières années. Ce week-end, Fossey pourrait disputer son 100e match avec le Standard.
Mais il ne devrait pas en jouer beaucoup d'autres. La Dernière Heure indique qu’un départ cet été est fort probable. Fossey veut absolument assurer sa place dans la sélection américaine pour la Coupe du monde 2026.
De plus, il représente l’un des rares joueurs pouvant encore rapporter une belle somme au club. Selon Transfermarkt, sa valeur actuelle est estimée à 4 millions d’euros.