
La prochaine période de transferts promet d'être chaude du côté de Club Bruges. Que ce soit des cas de départ et ceux des arrivés, les Blauw en Zwarts auront à gérer un bon nombre de dossiers qui sont sur la table.
L'un des cas en attente concerne Chemsdine Talbi. Il y a quelques semaines, l'ailier droit est lié à un envie de départ pour aller explorer d'autres horizons. Des clubs comme Naples, Leipzig et ceux de l'Arabie Saoudite auraient manifesté leurs intérêts pour s'attacher les services du joueur de 20 ans. Si le dossier semble refroidir ces derniers jours, l'un des prétendants cités n'aurait pas lâcher l'affaire. Il s'agit de la formation allemande RB Leipzig.
En Allemagne, Leipzig n'a pas réussi une saison à la hauteur des attentes. Précédemment sous l'entraîneur Marco Rose, les Allemands ont aligné plusieurs contre-performances qui ont d'ailleurs engendré une élimination précoce de l'équipe en Ligue des Champions de l'UEFA. Ces mauvais résultats ont rapidement coûté le poste de Marco Rose qui a été remplacé par Jonas Stephan, l'actuel entraîneur de l'équipe.
Pour remédier à ces problèmes et mettre le club de la Bundesliga sur les rails, les dirigeants ont décidé d'insuffler de nouveaux souffles dans l'effectif lors du prochain mercato estival. L'une des cibles de la direction de Leipzig est Chemsdine Talbi. Bien que Leipzig avait déjà manifesté un intérêt il y a plusieurs semaines, l'équipe allemande est revenue à la charge et veut concrétiser son intérêt pour l'attaquant de Club Bruges.
Selon les informations, les Allemands seraient prêts à entamer les procédures pour transférer l'ailier droit en Allemagne. Le joueur Belge Marocain serait ouvert à ce départ. Quant au Club Bruges, ce dernier ne voudrait pas contraindre son protégé à rester. Mais pour le laisser partir, les Bleus et Noirs réclament un montant qui tourne autour des 20 millions d'euros selon TransferFeed. Reste à savoir la position de Leipzig qui tient à avoir le natif de Sambreville dans son effectif.
Le vote: Talbi doit-il aller à Leipzig?