Liverpool n'a plus que deux matches à disputer. Mais comme le titre est déjà dans la poche depuis un moment, l'objectif principal en coulisses est déjà de travailler sur la saison prochaine. En effet, la première grande acquisition de l'été semble déjà acquise.
Les Reds peuvent se targuer d'une saison plus que correcte. Après le départ de l'entraîneur à succès Jürgen Klopp, on craignait un déclin. Mais le nouvel entraîneur Arne Slot a rapidement remis son équipe sur les rails. Il a finalement mené Liverpool au 20e titre national de l'histoire du club.
Le successeur d'Alexander-Arnold
Le travail de Slot est donc remarquable, mais la barre sera inévitablement placée plus haut pour le Néerlandais au cours de la prochaine saison. Liverpool voudra également récolter des fruits sur d'autres fronts. Après tout, le LFC a échoué en Ligue des champions et en Coupe d'Angleterre, et s'est incliné en finale de la Coupe de la Ligue.
Pour viser plusieurs prix la saison prochaine, des renforts sont donc les bienvenus. Un remplaçant pour Trent Alexander-Arnold, par exemple, qui a annoncé son départ libre de tout transfert. La cible principale pour remplacer l'Anglais est connue depuis un certain temps : Jeremie Frimpong, compatriote de Slot.
Première acquisition estivale
L'international néerlandais a atteint un haut niveau au Bayer Leverkusen depuis un certain temps et a le profil pour succéder à TAA. De plus, le LFC pourrait faire valoir ses arguments cet été. Ainsi, une clause de son contrat deviendra active, ce qui permettra de récupérer Frimpong pour une somme limitée de 35 à 40 millions d'euros.
Selon le Times, Liverpool aurait décidé de lever cette clause. Il en aurait également informé les parties concernées. Un accord personnel devrait normalement suivre rapidement. Il semble donc que Frimpong sera la première acquisition estivale à Anfield.