Lucas Stassin est devenu l'une des sensations de Ligue 1 ces derniers mois. Depuis décembre, l'attaquant, encore âgé de seulement 20 ans, marqué régulièrement des buts pour l'AS Saint-Etienne. Cependant, en raison de la situation désastreuse de son club, sa situation reste encore très floue.
Saint-Etienne joue son avenir en Ligue 1
A une journée de la fin, Saint-Etienne est avant-dernier de Ligue 1. Pour pouvoir avoir une chance de se sauver, ils doivent gagner contre Toulouse ce week-end et espérer que Le Havre ne gagne pas contre Strasbourg. Si c'est le cas, ils termineront à la 16e place et devront alors jouer un barrage contre Dunkerque ou le FC Metz.
Après avoir marqué pas moins de 12 buts au cours des six derniers mois, Stassin peut espérer décrocher un joli transfert cet été. Son nom a déjà été évoqué à Lille, Stuttgart, Brentford et Brighton, mais un autre club notable se serait désormais manifesté.
Le Paris FC veut Lucas Stassin
Selon RMC Sport, le Paris FC aurait également contacté Stassin. Le club parisien a récemment validé sa montée en Ligue 1 et compte bien lutter avec les meilleurs clubs français dans les années à venir. Pour y parvenir, la famille Arnault et Red Bull sont prêts à investir massivement sur le marché des transferts. Cet été, le club aurait déjà une enveloppe de 70 millions d'euros. Une partie de cet argent pourrait donc être utilisé pour recruter l'attaquant belge. Ce dernier est estimé à 20 millions.