L'AC Milan a perdu la finale de la Coppa Italia mercredi soir. Les Rossoneri étaient les grands favoris face au FC Bologne, mais ils se sont finalement inclinés 0-1. Le Galatasaray de Dries Mertens a eu plus de succès en finale de la Coupe de Turquie.
Coppa Italia
Milan connaît une saison décevante. Il a remporté la Supercoppa de manière surprenante, mais a ensuite chuté prématurément en Ligue des champions. De plus, en Serie A, il occupe une triste huitième place. Mais en battant son ennemi juré, l'Internazionale, en demi-finale, il avait une nouvelle chance de colorer sa saison en finale de la Coppa Italia.
Les Rossoneri étaient également favoris face à Bologne. Mais il ne fallait surtout pas sous-estimer le numéro sept de la Serie A. Milan s'est procuré les premières occasions de prendre l'avantage. Mais le gardien de Bologne, Skorupski, s'est montré à la hauteur de l'événement. Ses arrêts ont permis à son équipe de ne pas se laisser distancer.
Ces arrêts ont même fini par valoir leur pesant d'or pour Bologne, qui a eu la chance que Ferguson échappe à un carton rouge. Juste après la pause, Ndoye portait le score à 0-1. Ce sera également le score final. Bologne peut ainsi se préparer à une fête tonitruante, tandis que Milan risque d'être privé de football européen.
Türkiye Kupas
Pour ce qui pourrait être sa dernière saison en tant que footballeur professionnel, Mertens a ajouté une nouvelle récompense à son palmarès. En effet, mercredi soir, il a remporté la Coupe de Turquie en tant que remplaçant avec Galatasaray. En finale, le club phare d'Istanbul n'a pas eu de problèmes avec Trabzonspor.
Après seulement cinq minutes, Yilmaz a réussi à ouvrir le score. Finalement, c'est le joueur vedette Osimhen qui a scellé le match avec deux buts : 0-3. Pour Mertens, c'est la première fois qu'il remporte la coupe en Turquie.
Le titre de champion national ne manquera pas de venir s'ajouter. Galatasaray dispose actuellement d'une généreuse avance de huit points au classement. Le week-end prochain, il pourrait même devenir champion.