Manchester United se prépare actuellement pour la finale de l'Europa League, mais doit en plus faire le bilan d'une saison ratée. On s'attend donc à beaucoup de mouvements lors du prochain mercato. Joshua Zirkzee est l'un des nombreux joueurs dont le départ est évoqué.
A l'époque, Zirkzee avait déjà fait forte impression au centre de formation de Feyenoord. A tel point que le grand Bayern Munich est venu l'arracher à Rotterdam dès son plus jeune âge. Mais la superpuissance allemande n'avait pas l'intention de lui donner sa chance de suite. Il a donc fallu trouver une solution de location.
Après un passage infructueux au FC Parme, Zirkzee s'est finalement retrouvé à Anderlecht à l'été 2021. Et cela s'est avéré être une bonne chose pour sa carrière. Sous la houlette de l'entraîneur de l'époque, Vincent Kompany, il s'est complètement épanoui. Ce qui lui a valu un transfert définitif au FC Bologne au bout d'un an.
Un échec à United
La saison dernière, il a fait forte impression à Bologne. Plusieurs grands clubs ont tenté de l'attirer mais c'est finalement United qui l'a emporté. Sous l'impulsion de l'entraîneur de l'époque, Erik ten Hag, ils ont déboursé environ 40 millions d'euros pour l'acquérir. Mais cet investissement n'a été fructueux ni pour Zirkzee, ni pour le club.
Hormis quelques coups d'éclat, l'attaquant n'a pas réussi à s'imposer. Avec à peine 7 buts en 48 matches, dont la plupart en tant que remplaçant, ses statistiques sont également en dessous de la moyenne. De plus, il est régulièrement critiqué par les supporters et la presse. Son transfert au Théâtre des Rêves est donc devenu un cauchemar.
Finaliste de la Ligue des champions
Mais une bouée de sauvetage est peut-être en vue. Après tout, il y a de fortes chances que Zirkzee parte après une seule saison. Et malgré ses moindres performances à Manchester, l'intérêt est toujours là. Plus précisément de la part d'un finaliste de la Ligue des champions.
En effet, selon le Corriere dello Sport, l'Internazionale aurait des vues sur le Néerlandais. Zirkzee semble donc convenir au système à deux attaquants de l'entraîneur Simone Inzaghi. De plus, les Milanais n'ont pas oublié ses bonnes performances en Serie A. Pour l'instant, on ne sait pas combien il devrait coûter.