Le directeur sportif du FC Barcelone, l'ancien international portugais Deco, s’est montré confiant ce mardi quant à la prolongation de contrat de Lamine Yamal avec le club catalan, tout en reconnaissant la nécessité de renouveler l’effectif pour la saison prochaine.
« Les joueurs doivent être heureux dans le club où ils se trouvent, mais je ne vois pas Lamine dans un meilleur endroit. Il a grandi ici, il est d’ici. Cette génération peut marquer l’histoire. Si j’étais à sa place, je voudrais rester ici et en faire partie », a déclaré le directeur sportif.
Deco a affirmé ne voir aucun problème à la continuité du jeune ailier, sous contrat jusqu’à l’été 2026, ajoutant que la prolongation finira par se faire.
Un pilier à 17 ans
Âgé de 17 ans, Yamal est l’un des plus grands talents du football mondial. Il fait déjà partie des piliers de l’équipe nationale espagnole, qui a remporté l’Euro 2024, et il a déjà décroché plusieurs titres avec le Barça, avec qui il peut encore être sacré champion cette saison.
Lors de cette deuxième saison avec l’équipe première, il a inscrit 16 buts et délivré plus de 20 passes décisives, contribuant aux victoires en Supercoupe, Coupe du Roi, à une place en demi-finales de Ligue des champions et à la première place en Liga, qui pourrait être officiellement remportée dès cette semaine.
Dans une interview télévisée, Deco a souligné qu’il est toujours possible de s’améliorer et que l’objectif pour la prochaine saison est de consolider ce qui est en place pour les années à venir, en s’appuyant sur les jeunes talents et sur la dynamique et la joie du groupe.
L’ancien milieu de terrain a ajouté qu’il sera nécessaire de renforcer l’attaque afin de réduire la dépendance vis-à-vis de Yamal et du Brésilien Raphinha, ancien joueur du Sporting et du V. Guimarães, auteur de 34 buts en 54 matchs cette saison.