Le KRC Genk s'est complètement effondré lors des Champions Playoffs et ne remportera pas le titre cette saison. Un coup dur pour cette équipe qui a dominé de la tête et des épaules la phase classique.
LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas
Une maigre consolationLundi, Tolu Arokodare a pu se consoler en remportant le Soulier d'Ebène. L'attaquant nigérian au 20 buts en 38 apparitions a devancé Noah Sadiki, Zakaria El Oudhi, Promise David et Raphaël Onyedika.
Dimitri De Condé s'est dit satisfait de ce résultat : "Tolu a connu des débuts difficiles avec nous, mais il a persévéré et s'est battu. On voit que ça paie maintenant. Quant à Zakaria, il a décidé de rester avec nous l'été dernier alors qu'il avait une offre de Benfica. On ne voit pas ça souvent de nos jours."
El Ouadhi et Arokodare vont partir
Le directeur sportif en a profité pour confirmer que ces deux joueurs s'en iront cet été : "Zaka et Tolu sont les deux joueurs avec qui nous avons conclu un accord et qui sont ouverts à un transfert. Nous partons du principe qu'ils partiront et leur souhaitons de décrocher un beau transfert. Nous souhaitons conserver le reste de l'équipe pour les matchs européens."