L'été promet d'être chargé à Anderlecht. En effet, on peut s'attendre à de nombreux mouvements sur le marché des transferts.
L'un des joueurs les plus susceptibles de quitter le club bruxellois à l'issue de la saison est Kasper Dolberg. L'attaquant danois de 27 ans a inscrit pas moins de 24 buts et intéresse logiquement de nombreuses équipes.
Bertaccini pour remplacer Dolberg ?
Dans La Dernière-Heure, on estime qu'Olivier Renard pourrait être tenté d'aller chercher Adriano Bertaccini pour remplacer Dolberg. Il faut dire que l'attaquant de Saint-Trond a frappé fort cette saison avec 21 buts inscrits en championnat. Cela fait de lui l'actuel meilleur buteur de la Jupiler Pro League.
Le journal a toutefois quelques réserves sur son caractère et sur sa capacité à répéter ce genre de saison dans un grand club. "Mais deux choses sont sûres : si Vazquez coûte 5 millions, alors Bertaccini en vaut 10. Et après un but, il fera trembler le Lotto Park dix fois plus que Dolberg", affirme LDH.
Un pari coûteux
Bertaccini serait un pari assez coûteux pour Anderlecht. Il faudrait au moins proposer entre 5 et 6 millions d'euros pour convaincre Saint-Trond de lâcher son buteur. De plus, on peut se demander si l'attaquant serait emballé à l'idée de rejoindre le club bruxellois. Le joueur serait plutôt favorable à un départ en Italie ou en Allemagne.