C'était dans l'air, c'est désormais officiel : Carlo Ancelotti est le nouveau sélectionneur du Brésil. La nouvelle a été annoncée par la CBF ce lundi après-midi.
Carlo Ancelotti à la tête de la Seleçao
"La plus grande équipe nationale de l’histoire du football sera désormais dirigée par l’entraîneur le plus titré au monde. Carlo Ancelotti, synonyme d’exploits historiques, a été annoncé lundi (12) par le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, comme le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale brésilienne. Il dirigera le Brésil jusqu’à la Coupe du monde 2026 et entraînera l’Amarelinha lors de ses deux prochains matches de qualification contre l’Équateur et le Paraguay le mois prochain", peut-on lire dans le communiqué.
"L’arrivée de Carlo Ancelotti à la tête du Brésil est plus qu’une décision stratégique. C’est une déclaration au monde entier que nous sommes déterminés à retrouver la première place du podium. Carlo Ancelotti est le plus grand entraîneur de l’histoire et il est désormais à la tête de la plus grande équipe de la planète. Ensemble, nous allons écrire de nouveaux chapitres glorieux pour le football brésilien", a, de son côté, déclaré Ednaldo Rodrigues, président de la CBF.
Xabi Alonso au Real Madrid
Sauf gros retournement de situation, c'est Xabi Alonso qui remplacera le coach italien au Real Madrid la saison prochaine.
A maior Seleção da história do futebol agora será liderada pelo técnico mais vitorioso do mundo. Carlo Ancelotti, sinônimo de conquistas históricas, foi anunciado nesta segunda-feira (12) pelo presidente da CBF, Ednaldo Rodrigues, como o novo técnico da Seleção Brasileira. Ele… pic.twitter.com/grw3Rb1BmL
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) May 12, 2025