Vincent Kompany et le Bayern Munich font face à un dossier compliqué pour le prochain mercato estival. Désirant renforcer leur effectif avec du sang neuf, les Bavarois auraient plusieurs pistes sur la table dont Florian Wirtz.
Le milieu offensif plaît énormément à l'ogre Bavarois qui cherche à le voir dans son effectif pour la prochaine campagne. Mais l'équipe de Kompany pourrait rebrousser chemin face à une exigence élevée du Bayer Leverkusen, bien que le meneur de jeu allemand porte une préférence pour le club de la Bavière.
Le Bayer Leverkusen bloque le départ de Florian Wirtz au Bayern Munich
Pour le champion d'Allemagne 2024, il serait hors de question de renforcer un concurrent direct avec l'un de ses meilleurs joueurs. De ce fait, le Bayer Leverkusen aurait privilégié un départ de son protégé hors de la Bundesliga. La destination la plus probable désormais serait Manchester City.
Selon Sky Sports, les Allemands auraient même déjà conclu un accord verbal avec les Citizens pour favoriser les négociations entre le clan du joueur et les Anglais. Le prix demandé par les Rouges et Noirs tournerait autour de 100 millions d'euros. Une mauvaise nouvelle pour Vincent Kompany, qui pour eux, le prix à payer serait bien plus élevé.
En effet, toujours selon les informations rapportées par le média, le Bayer Leverkusen aurait réclamé une colossale somme de 150 millions aux Bavarois avant de leur céder l'international allemand. Une exigence qui plaque les nouveaux champions d'Allemagne dos au mur. Reste à savoir quelle sera l'issue définitive de ce dossier.