
Ce dimanche, le Real Madrid a croisé le fer avec le FC Barcelone dans un Clasico qui s'est soldé par une victoire 4-3 des Blaugrana. Au cours de cette affiche spectaculaire qui a quasiment scellé le sacre des Barcelonais en Liga, un fait a retenu les attentions. Il s'agit de l'absence de Rodrygo Goes.
Malgré sa présence sur le banc des Merengue, la star brésilienne qui est habitué à signer son apparition lors des rendez-vous du Real Madrid n'a disputé la moindre minute. L'entraîneur Carlo Ancelotti a préféré se passer du polyvalent attaquant pour miser sur le jeune Arda Güler dans son onze de départ. Même lors des remplacements, le tacticien italien a préféré opter pour d'autre choix que de faire entrer l'international brésilien.
En conférence de presse au terme de la rencontre, l'ancien manager de l'AC Milan à fait comprendre qu'il n'y a aucun problème avec le Brésilien. “Il s'était rétabli, mais il ne se sentait pas bien. Aucun problème avec lui”, a-t-il fait savoir.
Nonobstant cette déclaration pour justifier l'absence de son protégé sur la pelouse, ce scénario risque d'alimenter la polémique sur l'avenir du joueur de 24 ans au sein du club de la capitale espagnole. C'est d'ailleurs le cas du média Marca qui a déjà révélé quelques détails au sujet de l'ailier gauche.
Remplacé lors de la finale de la Coupe du Roi toujours contre les Blaugrana, Rodrygo Goes aurait reçu un coup moral lors de ce changement. C'est en tout ce qu'a fait savoir Marca. Bien que le Brésilien aurait eu des problèmes de santé ces derniers jours, le remplacement contre Barcelone, ajouté à son traitement, aurait donné l'impression à l'attaquant de ne pas être reconnu à sa juste valeur.
Il aurait senti être moins privilégié par rapport à ses coéquipiers Vinicius Junior, Kylian Mbappé et Jude Bellingham. Une situation qui l'amène à penser à un départ lors du prochain mercato estival. Et si c'est le cas, l'international brésilien ne manque pas de prétendants.
Dernièrement, son nom est lié dans les rumeurs à un intérêt de Manchester City qui envisagerait de le recruter pour renforcer l'effectif de Pep Guardiola. En tout, une chose est certaine, l'avenir de Rodrygo Goes au Real Madrid reste incertain pour l'instant.
Salomon AGADA
Le vote: Rodrygo doit-il quitter Madrid?