Anderlecht montre de l'intérêt pour Joseph Nonge, un milieu de terrain de 19 ans qui a suivi sa formation à Neerpede avant de rejoindre la Juventus en 2021.
Après des passages par Troyes et le Servette Genève, ce milieu de terrain physiquement fort et techniquement doué, autrefois comparé à Pogba et Edgar Davids, semble de nouveau être dans les radars de son ancien club.
On s'attend à ce que le Servette ne lève pas son option d'achat de 2,5 millions d'euros, ce qui permettrait à Anderlecht de le récupérer à un prix avantageux.
Nonge ne joue plus au Servette
Selon Sudinfo, Anderlecht s'intéresse à Joseph Nonge. Le milieu de terrain de 19 ans de la Juventus figurait également sur les listes de clubs tels que l'Antwerp FC, Frosinone, le FC Bâle, l'OGC Nice et le RC Lens, mais a opté pour un prêt à Troyes en Ligue 2.
Depuis janvier, il joue au Servette Genève, qui l'a prêté jusqu'à la fin de la saison. En Suisse, Nonge a impressionné par ses compétences techniques et son impact physique, mais il n'a pas joué lors des huit derniers matchs consécutifs.
Servette dispose d'une option d'achat de 2,5 millions d'euros, mais il est probable qu'elle ne l'exerce pas. Après cette saison, Nonge aura encore un an de contrat avec la Juventus, mais il peut déjà partir cet été.
Neuf ans à Neerpede
Anderlecht espère donc pouvoir récupérer ce milieu de terrain talentueux à un prix raisonnable.
Joseph Nonge a quitté Neerpede en 2021 pour rejoindre la Juventus. Il était un ancien joueur de la jeunesse d'Anderlecht, et à l'époque, on le comparait à un Yaya Touré.
Après neuf saisons dans les équipes de jeunes du RSCA, il a effectué un transfert de haut niveau à la Juventus à 16 ans, malgré l'intérêt de Manchester United. À la Juventus, Nonge a commencé dans les U17, est monté en U19, puis en Primavera (équipe des jeunes).
Capitaine de la Belgique U18
Il a également marqué les esprits dans les équipes nationales de jeunes, où il a même été capitaine des U18 sous la direction du sélectionneur Wesley Sonck.
L'année dernière, Nonge a percé dans l'équipe première de la Juventus sous Massimiliano Allegri, qui était un grand fan du milieu de terrain. Après le départ d'Allegri, Nonge ne faisait plus partie des plans à la Vieille Dame.
Joseph Nonge combine des compétences techniques et une grande puissance physique, et peut jouer aussi bien bas que haut sur le terrain. Grâce à ces qualités, il a souvent été comparé à Paul Pogba, lorsqu'il était son coéquipier au sein du club italien.
Pogba l'a surnommé "Mini Octopus"
Le Français l'a même surnommé « Mini Octopus » et se reconnaissait en lui. Bien que Nonge ait initialement été comparé à Pogba, l'entraîneur des jeunes Paolo Montero l'a décrit comme le prochain Edgar Davids.
Nonge ne se considère pas comme un pur numéro 6, mais plutôt comme un joueur qui réduit la distance avec l'attaquant en apportant de la profondeur et en cherchant des solutions. Il se voit donc plutôt comme un numéro 8.