Le Sporting Charleroi s’est qualifié pour le match de barrage en vue d’une place en deuxième tour qualificatif de la Conference League. Les Zèbres devraient affronter l’Antwerp, actuel cinquième des Champions play-offs, après sa large victoire face à La Gantoise (0-3).
Ce match décisif se jouera le 29 mai. Portés par une dynamique positive en cette fin de saison, les Carolos abordent cette rencontre avec confiance. Pour Alex Teklak, l’enjeu majeur repose sur la motivation.
"Qui veut vraiment ce ticket ? Qui est prêt à commencer sa saison plus tôt pour aller en Conference League ? L’Antwerp a pris quelques points, mais Charleroi est engagé dans un vrai processus pour aller chercher cette finale. L’Antwerp donne l’impression d’être en fin de cycle”, dit l'ex-joueur du Sporting dans Complètement Foot (RTBF).
Les supporters carolos veulent l'Europe
La qualification européenne aurait un impact bien plus significatif pour Charleroi, validant sa progression après une saison aux portes du top 6.
Pour Teklak, les supporters carolos, très investis, incarnent cette ambition nouvelle. En revanche, du côté de l’Antwerp, habitué à mieux, cette échéance semble bien moins motivante. Le barrage se jouera en un seul match, sur le terrain de l’Antwerp.