
Le Bayern Munich de Vincent Kompany a célébré son titre de champion de la Bundesliga ce week-end. Un succès que l'ancien Diable Rouge a guidé les Bavarois à retrouver après seulement une saison sur le banc de la formation allemande.
Au cours du rendez-vous de l'équipe du Belge, l'ogre allemand a profité de l'occasion pour rendre un vibrant hommage à l'une de ses légendes. Présent dans l'équipe première des Rouges depuis plus de 15 ans déjà, Thomas Müller va quitter l'effectif du Bayern Munich cet été.
Le contrat de l'Allemand qui arrive à échéance le 30 juin prochain ne sera pas renouvelé. Ainsi, l'équipe de Vincent Kompany a profité de la belle occasion du week-end pour permettre à l'attaquant de faire officiellement ses adieux au club avec lequel il a passé les plus beaux jours de sa carrière. À présent, la question qui se pose est quelle sera la prochaine destination du joueur de 35 ans ?
Une chose est certaine pour Thomas Müller. Avec son degré d'expérience dans le football européen et dans l'un des meilleurs championnats du vieux continent, l'international allemand ne va pas tarder à trouver un nouveau point de chute. Mais où ? Pour l'instant, plusieurs options seraient sur la table selon les informations de Nicolo Schira.
L'attaquant allemand serait la cible de plusieurs clubs en Europe qui chercheraient à le recruter pour apporter plus d'impacts dans leurs effectifs. Aussi, l'Allemand a de côte en Amérique. Los Angeles serait très intéressé par le profil de la légende du Bayern Munich pour renforcer son effectif dans la course en MLS.
Avec cette dernière option, Müller va se retrouver dans un championnat où évoluent également plusieurs anciennes stars dont Lionel Messi, Luis Suarez, Sergio Busquet et même Jordi Alba. Reste à savoir quel sera le choix du joueur qui pourrait également mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel.
SALOMON AGADA
Le vote: Thomas Müller doit-il rejoindre la MLS?