
Le Real Madrid vient de dire adieu à ses derniers espoirs de remporter la Liga. En déplacement au Stade de Montjuic dimanche pour un affrontement contre leur concurrent direct, le FC Barcelone, les Merengue se sont inclinés 4-3 malgré un triplé de Kylian Mbappé.
En parallèle à cette défaite qui a achevé une campagne en dent de scie des Blancs, la direction aurait déjà tourné ses regards vers les prochains objectifs du club dont la Coupe du Monde des Clubs. Parlant de ce dernier qui se profile à l'horizon, Florentino Perez et ses conseillers auraient un plan précis sur la table.
Pour permettre à leur équipe d'aller le plus loin possible dans cette compétition, plusieurs mouvements seraient dans la ligne de mire des patrons de Santiago Bernabeu. Le premier concerne le poste de manager.
Depuis l'élimination du Real Madrid en Ligue des Champions, les spéculations sur l'avenir de Carlo Ancelotti vont bon train. L'option la plus probable pour le tacticien italien selon les dernières rumeurs serait un départ, surtout vers le Brésil. Pour remplacer ce dernier sur le banc des Madrilènes, un seul nom ne cesse de retentir le plus. Il s'agit bel et bien de celui de Xabi Alonso, un ancien visage de la maison.
Ce week-end, ce dernier qui a réussi un parcours louable en tant qu'entraîneur du Bayer Leverkusen a officiellement annoncé son départ. Si selon les dernières nouvelles, l'ancien milieu de terrain est normalement attendu au Real Madrid après la Coupe du Monde des Clubs, la donne aurait complètement changé à présent.
En effet, selon une information exclusive du journaliste espagnol Josep Pedrerol pour le média El Chiringuito, l'ancien joueur devrait officiellement déménager au Real Madrid déjà le 1er juin. Et il ne sera pas seul.
En plus de l'arrivée de Xabi Alonso, trois joueurs pourraient également débarquer dans l'effectif des Merengue à en croire les informations de El Chiringuito. Et le premier sur cette liste serait l'international anglais Trent Alexander-Arnold. Le latéral droit qui a également annoncé son départ récemment est attendu dans le navire des champions d'Europe en titre dès le 1er juin.
Il sera accompagné d'un arrière gauche et également d'un défenseur central. Les trois signatures et Xabi Alonso se rendront à la Coupe du Monde des Clubs, précise le média. Les prochains jours promettent donc d'être décisifs pour le Real Madrid et ses supporters.
SALOMON AGADA
Le vote: Le Real remportera-t-il la Coupe du monde des Clubs?