OH Louvain a vu s'envoler sa dernière lueur d'espoir de remporter les Play-Offs européens ce vendredi, suite à la victoire de Charleroi sur Westerlo. Il n'y avait donc plus d'enjeu face à Dender dimanche et cela s'est vu. Les louvanistes ont vécu une soirée particulièrement pénible et ont été battus 5-0. La première demi-heure de jeu a été déterminante pour la victoire Westerlo, qui a marqué quatre buts.
Les supporters de Louvain se font rembourser
Pour les 120 supporters qui avaient fait le déplacement de Louvain à Denderleeuw, la soirée s'est avérée particulièrement frustrante. Het Nieuwsblad rapporte que le club souhaite répondre. Ils rembourseraient le prix des billets et du bus.
Parallèlement, il semble que le poste de l'entraîneur de Chris Coleman soit de plus en plus remis en question. L'ancien sélectionneur du Pays de Galles est arrivé en novembre après le limogeage d'Oscar Garcia, mais il n'a pas vraiment réussi à renverser la situation.
Coleman sur un siège éjectable ?
Coleman lui-même tombe du ciel. "Pourquoi ne pas rester?" se demande-t-il. "Quels étaient mes objectifs à mon arrivée ? Survivre et peut-être atteindre l'Europe. Mais bon, nous ne sommes pas une équipe qui a joué l'Europe très souvent, n'est-ce pas ?".
Il estime donc que ses résultats ne sont pas trop mauvais. « Jusqu'à ces play-offs, OHL ne gagnait qu'un match sur six. Depuis que je suis là, nous avons un ratio d'une victoire sur trois. Oui, ce sont deux mauvais matches, mais c'est très dur de se poser des questions sur mon avenir".