Colin Coosemans n'était pas content après la défaite d'Anderlecht face à l'Union SG (0-1). Selon le portier du RSCA, certains de ses coéquipiers avaient déjà la tête ailleurs.
Anderlecht ne semble plus avoir beaucoup de motivation après sa défaite en finale de Coupe de Belgique face au Club de Bruges. Le top 4 est maintenant sécurisé et à part pour l'honneur, les Mauves n'ont plus rien à jouer.
Trop d'erreurs
On l'a bien vu contre l'Union, un match où les joueurs anderlechtois ont commis de nombreuses erreurs : "Nous avons perdu le ballon trop facilement et avons manqué de qualité", lançait Coosemans après la partie. "Le match s'est joué sur des détails. On ne peut pas avoir le contrôle sur cela."
"Nous verrons sur qui on peut compter"
Le portier estime en revanche qu'on a le contrôle sur son envie de jouer ou non : "Même si nous savons que termineront dans le top 4, il y a une question de fierté. Quand tu joues à Anderlecht, il n'est pas envisageable de jouer nos 2,3 derniers matchs comme des touristes. Nous verrons lors des deux dernières rencontres sur qui on peut compter et quels sont ceux qui laissent un peu filer le ballon."
Lors des deux derniers matchs de la saison, les Mauves affronteront le Club de Bruges et Genk. Les Bruxellois peuvent donc encore avoir un rôle à jouer.