Vincent Kompany continue de suivre de près le championnat belge. L'ancien joueur et coach d'Anderlecht serait particulièrement séduit par un certain Tolu Arokodare. Il faut dire que l'attaquant nigérian de Genk impressionne cette saison avec pas moins de 20 buts inscrits en championnat.
Cet été, il y a de grandes chances que Tolu quitte la Belgique pour relever un nouveau défi. En Allemagne, le Borussia Dortmund et le Bayern Munich sont mentionnés comme des destinations potentielles.
Kompany est un grand fan de Tolu puisqu'il le voulait déjà lorsqu'il était entraîneur d'Anderlecht. Mais à l'époque, l'attaquant avait préféré rejoindre Genk.
Arokodare attend un appel de Kompany
"Est-ce que j'ai reçu un appel de Kompany ? Non, mais il a mon numéro", a récemment déclaré Tolu. "Remplacer Harry Kane au Bayern Munich ? Ce serait sympa, non ? Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs. Je n'ai eu aucun contact. Je sais que certains doivent se demander ce qu'un joueur comme moi irait faire là-bas. Mais si on parle de moi là-bas, c'est parce que j'ai des qualités. Et puis même si j'y vais pour tondre la pelouse, j'y suis quand même, non ?"
Le Nigérian essaie de ne pas penser aux critiques et moqueries : "Il faut se concentrer sur soi-même et ne pas porter de jugement. On ne sait pas de quoi demain sera fait. Je préfère me taire et penser positivement."
Encore deux ans de contrat
Pour information, Tolu est toujours sous contrat avec Genk jusqu'en juin 2027 et a une valeur estimée à 13 millions d'euros.