Le journal As affirme ce dimanche que Vinícius Júnior a déjà trouvé un accord pour prolonger son contrat avec le Real Madrid. L’officialisation devrait intervenir après la fin du championnat et avant le début de la Coupe du Monde des Clubs. Le joueur brésilien, courtisé par des clubs saoudiens, va devenir le joueur le mieux payé de l’effectif madrilène.
Le nouveau contrat – le troisième qu’il signera avec les Blancos – a été prolongé de trois ans, courant ainsi jusqu’en 2030. Il percevra désormais 20 millions d’euros nets par saison – soit 100 millions au total sur cinq ans –, soit cinq de plus que les 15 millions perçus par Kylian Mbappé. Le Français a toutefois reçu une importante prime à la signature, étant arrivé gratuitement du PSG…
Vinícius bénéficiera toujours de primes variables dans son contrat, selon les objectifs atteints, tant au niveau individuel que collectif. Remporter le Ballon d’Or, le prix The Best ou inscrire un certain nombre de buts par saison lui vaudra toujours des bonus financiers supplémentaires.