La mission aura été de courte durée: Karim Belhocine a rempli son contrat en sauvant les Francs Borains mais il n'a pas trouvé d'accord avec la direction pour une prolongation et va donc quitter le club.
« Suite aux départs de Sébastien Grandjean et Hicham El Alaoui, Karim Belhocine a été notre premier choix pour relancer l’équipe et mener à bien la mission sauvetage. Son arrivée sonnait donc comme une évidence tant il a rapidement démontré une capacité d’adaptation et une abnégation hors norme au quotidien. Son expérience, sa grinta, son sens du détail et son humilité ont redynamisé toute l’équipe et ont également permis au club de passer un palier", dit le directeur sportif, David Lascaracina.
« Sa personnalité s’est mariée à merveille avec les valeurs de notre club et sa région. Sa mission a été remplie avec brio. Sur le terrain, Karim a su sublimer le collectif et permis l’éclosion et la confirmation d’individualités prometteuses. Son passage au RFB restera marqué d’une empreinte indélébile. Aujourd’hui, il a décidé de partir avec le sentiment du devoir accompli, c’est pourquoi nous le remercions et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière. »
Un ancien du Standard pour trouver un nouvel entraîneur
Belhocine, pour sa part, remercie les Francs Borains: "La direction, tous les joueurs, les supporters, les bénévoles, ainsi que toutes les personnes impliquées dans ce club. Ensemble, nous avons réussi notre mission : maintenir le club en D1B. Ce fut le fruit d’un travail collectif, d’efforts fournis par tout le monde. On avait une mission, on l’a accomplie tous ensemble, et j’en suis fier. C’est pour cela que je pars en remerciant du fond du cœur tous les supporters, et toutes celles et ceux qui soutiennent le club. J’ai découvert un club, des personnes, une région dans laquelle j’ai retrouvé de magnifiques valeurs, et où j’ai été très heureux de travailler."
Le club doit à présent lui trouver un successeur. Ce sera le travail de Laurent D'Affnay, qui quitte le Standard pour rejoindre Boussu.