Ce dimanche soir au stade Roi Baudouin, le Club de Bruges et Anderlecht s'affrontent en finale de la Coupe de Belgique.
Une rencontre qui peut permettre aux Bruxellois de mettre fin à une longue période sans trophées. Mais en première mi-temps, ce sont les Blauw en Zwart qui ont pris le dessus avec un nombre d'occasions largement supérieur.
LIRE AUSSI: Bruges perd Vermant pour au moins deux rencontres
Le remplaçant fait la différenceFace au seul tir anderlechtois de la rencontre, Bruges a tiré à huit reprises vers les cages de Colin Coosemans. Parmi ces tirs, celui de Romeo Vermant dans les cinq dernières minutes de la première période suite à un centre milimétré d'Hugo Siquet.
L'ancien Standardman qui a remplacé Sabbe à quelques minutes du coup d'envoi et qui est donc pour le moment décisif. Au retour au vestiaire, il était donc heureux, même s'il rappelait que Bruges avait laissé Anderlecht un peu trop faire à un moment donné.
"Pas meilleurs que nous"
En face, Leander Dendoncker déclarait : "Je ne pense pas qu'ils sont meilleurs que nous. Mais nous devons faire en sorte que les centres arrivent dans le rectangle. On a Dolberg devant, il faut qu'on arrive à le trouver."
Pour le moment, Dolberg n'a encore eu aucune opportunité de tenter sa chance au but. Jackers a dû se coucher une seule fois, sur un ballon assez anodin et sans réel danger. Pour Anderlecht, il va donc falloir faire mieux en seconde période pour refaire le but de retard et espérer inverser la tendance.
Pour rappel, le Club de Bruges a pour le moment remporté onze Coupes contre neuf à Anderlecht. Les Mauves qui attendent un trophée depuis huit ans et qui ont tout misé sur la finale de ce dimanche pour mettre fin à cela.