Le Patro Eisden et Lokeren-Temse vont s'affronter lors des play-offs de promotion. Stijn Stijnen a donné une double interview avec Stijn Vreven à Het Nieuwsblad. Il a notamment été question des risques liés à la licence de Lokeren-Temse.
Lokeren-Temse aurait demandé la licence pour la D1A trop tard. Vreven ne comprend toutefois pas où est le problème, car le règlement stipule qu'une licence ne doit être demandée que si un club a une chance d'être promu. Ce qui n'était pas le cas de Lokeren-Temse depuis longtemps.
"Si nous perdons, c'est fini"
Stijnen a toutefois entendu d'autres nouvelles. « D'après nos informations, la situation n'est pas bonne pour Lokeren-Temse, mais on nous a donné des précisions. Si Lokeren gagne la bataille contre nous et n'obtient finalement pas de licence, nous n'avons aucune chance d'être repêchés ».
Si Lokeren-Temse l'emporte, une bataille pour l'obtention de la licence pourrait s'ensuivre. « Il faudra donc que cela se passe sur le tapis vert. Il est très important que les choses soient claires, parce que les joueurs en parlent et que ce genre de choses peut se glisser dans un groupe. Maintenant, c'est clair : si nous perdons, c'est fini ».
Prochaine étape
Le Patro Eisden est hyper-ambitieux et Stijnen admet que manquer la promotion serait un coup dur. Néanmoins, l'ancien gardien du Club de Bruges pourrait rapidement passer à autre chose. Stijnen ne semble vouloir être que le T1 du Patro en Belgique. « Je sais qu'où que je sois, je devrai compter sur moi-même. Et si je fais le prochain pas, ce ne sera pas en Belgique ».
Ce chef de cabinet de 44 ans souhaite donc travailler à l'étranger à l'avenir. Stijnen est sous contrat avec Patro Eisden depuis 2018. L'ancien Diable Rouge a connu de grands succès, mais la promotion en Jupiler Pro League serait le summum. Une promotion dans un autre club de en Belgique ne semble pas être une option pour Stijnen.