Le Club de Bruges veut remporter la Coupe de Belgique dimanche soir. Pour Maxim De Cuyper, cela pourrait bien être l'un de ses derniers moments forts en tant que joueur brugeois. En effet, il est prévu que le Diable Rouge quitte son club formateur cet été.
Après un prêt réussi à Westerlo, De Cuyper s'est imposé au Club de Bruges la saison dernière. Il a aidé son équipe à remporter le championnat et à atteindre les demi-finales de la Conference League. L'arrière gauche a vu ses performances être récompensés par une sélection chez les Diables Rouges à l'Euro 2024.
LIRE AUSSI: De Cuyper surprend en faisant l'éloge d'un grand club belge
De Cuyper impressionneCette année, le joueur de 24 ans poursuit sur sa lancée et a impressionné pas mal de monde en Ligue des champions. Il est aussi devenu un membre régulier de l'équipe nationale.
Grâce à ses bonnes performances, il pourrait décrocher un beau transfert cet été. Ces derniers mois, il a notamment été cité dans des clubs comme le PSG, la Juventus, l'AC Milan ou encore Liverpool.
Il est temps de franchir une nouvelle étape
Un séjour prolongé à Bruges ne semble donc pas être sur la table : "J'ai toujours dit que je signerais immédiatement pour une carrière comme celle d'Hans Vanaken ou Brandon Mechele. Mais on ne peut pas toujours prédire comment une carrière va évoluer. Et pour être honnête, j'ai plus envie de partir à l'étranger que de jouer au Club de Bruges pour le reste de ma carrière", a-t-il déclaré au Het Laatste Nieuws.
Les supporters brugeois peuvent toutefois s'attendre à revoir De Cuyper évolué sous le maillot blauw en zwart dans le futur : "Si je pars d'ici en bons termes, ce que je suppose, je pense que la porte sera toujours ouverte pour que revienne."