Auteur du but de la victoire du PSG à Londres lors de la manche aller de la demi-finale de Ligue des Champions contre Arsenal, Ousmane Dembélé ne jouera pas ce samedi (17h) à Strasbourg en raison d'une distension musculaire à la cuisse droite.
"Il ne jouera pas, c'est certain", a confirmé Luis Enrique, sans se prononcer sur la participation du joueur au match retour contre Arsenal. Les médias français pensent toutefois que le plus probable est qu'il joue face aux Anglais. Luis Enrique est donc dans la gestion puisqu'il doit aussi se passer de Kipembe, dont la saison est peut-être terminée et préserver Nuno Mendes.
Il doit aussi tenter de remettre Barcola en confiance. Le jeune joueur ne marque plus depuis 13 matches. "Mais il a un pied dans 35 buts cette saison (18 buts et 17 assists), c'est le meilleur passeur de Ligue 1 et un des meilleurs dribbleurs d'Europe", répond Luis Enrique à ceux qui ont la mémoire courte. "C'est un joueur extrêmement important pour nous et il le restera mais tout le monde a des hauts et des bas sur une saison. Un joueur du PSG doit s'habituer à toutes les situations: être titulaire, être sur le banc ou même ne pas être sélectionné."