Cette saison, le Standard a bien joué contre les équipes équipes du G5 mais pas toujours contre les petites, principalement à domicile où il a partagé une fois sur deux. Les Rouches ont apporté un démenti à cette constatation en allant s'imposer à Lokeren.
"Les trois points étaient cruciaux. J’avais peur que les joueurs ne soient pas focalisés à 100 % sur ce déplacement et pensent déjà à Bruges. J’ai donc insisté sur le fait que notre objectif était les play-offs 1," a rappelé Ricardo Sa Pinto dans 7 Dimanche..
Manifestement, ses hommes ont saisi le message. "Nous avons contrôlé la partie, jouant de manière intelligente. J’aurais préféré que nous tuions le match en première période, car nous dominions. Si nous avons subi en deuxième période c’était, d’une certaine façon, volontaire. Nous n’avions pas la fraîcheur physique pour exécuter un pressing, nous avons donc positionné nos lignes plus bas. Lokeren a donc logiquement pris la possession à son compte, mais notre deuxième but a tué le match."
Le vote: Le Standard est-il lancé?