MERCATO: Jashari dans la ligne de mire du PSG !

par
MERCATO:  Jashari dans la ligne de mire du PSG !

De nombreux clubs, en Belgique comme à l’étranger, s’affairent déjà à déployer leurs plans de transfert pour l’été prochain. Footnews fait le point chaque jour pour vous permettre de ne rien rater de l'essentiel.

LIRE AUSSI: L'entraîneur vedette jette son dévolu sur Karetsas

Jupiler Pro League

* Jashari dans la ligne de mire du PSG ! -  Le milieu de terrain suisse du Club de Bruges Ardon Jashari, 22 ans, auteur de 4 buts et 6 passes décisives, impressionne depuis le début de la saison sous le maillot des champions de Belgique en titre. Ce qui n'a pas échappé à la superpuissance européenne de Paris.

Selon Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/5n7wvwwt), le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Luis Campos, est très séduit par les qualités de Jashari, et le locataire du Parc des Princes montre un intérêt concret pour le joueur.

Aucune discussion n'a encore été entamée au niveau des clubs, mais le PSG aurait l'intention de se manifester dès la semaine prochaine.

Le Club de Bruges ne laissera cependant pas son joyau partir à la légère, loin s'en faut.

Il lui a déjà accordé une prolongation de contrat jusqu'en 2029, et préférerait le garder une saison de plus. Un départ ne pourra être négocié que si toutes les parties y trouvent leur compte.

L'été dernier, le Club a arraché le Suisse d'origine albanaise à Lucerne pour environ 6 millions d'euros, alors que Jashari vaut bien plus que cela. 

Il est prévu de le voir un jour battre le record de transfert sortant d'Igor Thiago (37 millions d'euros) vers Brentford.

Après un début de saison difficile, Jashari s'est rapidement imposé comme un titulaire incontesté pour devenir l'un des leaders de l'équipe brugeoise.

* Le Bayern, c'est beaucoup trop tôt pour lui.- Ce n'est un secret pour personne, les plus grands clubs s'intéressent à Konstantinos Karetsas, la perle grecque de Genk.

Le Bayern Munich de Vincent Kompany, entre autres, suit notamment de près son évolution.

Toutefois, selon le podcast allemand Bayern Insider (https://tinyurl.com/yudyt74u), Karetsas a clairement fait savoir qu'il n'était pas ouvert à un transfert à l'Allianz Arena où vu son jeune âge, la concurrence et sa relative inexpérience, il risquerait de se noyer. Il préfèrerait donc rester au moins une saison supplémentaire à Genk pour continuer à mûrir.

* Gorius va-t-il dire oui au Standard ? - Toujours à la rercherche d'un directeur sportif à la suite du départ de Fergal Harkin à Bolton Wanderers au terme de cette saison, le Standard voit s'éloigner sa piste numéro un.

Celle-ci menait à Roel Vaeyens, 46 ans, ancien directeur sportif du Club de Bruges et de Parme.

Mais Vaeyens, dubitatif face à l’incertitude du projet, et le manque de garanties, a en effet au moins provisoirement repoussé l’offre rouche. 

Dommage pour le Standard, car il avait l’avantage de bien connaître Ivan Leko, et avait semblé réceptif aux premiers contacts avec la direction liégeoise, au point de visiter les installations du club, il y a une dizaine de jours.

Un deuxième nom, celui de Julien Gorius, est à présent cité avec insistance. 

Le directeur sportif français que John Textor avait viré du RWDM a alors, comme l'entraîneur Vincent Euvrard, trouvé refuge à Dender, où l'excellent travail qu'il accomplit là-bas n'a pas échappé au Standard.

Mais celui-ci sera-t-il assez convaincant pour l'attirer à Sclessin ?

* Un attaquant d'Halmstad dans le viseur de Charleroi et de l'Antwerp.- Le jeune attaquant ivoirien Yannick Agnero (22 ans) commence à faire parler de lui en Belgique.

Selon les informations parvenues à 225foot (https://tinyurl.com/fbmznsc7), l'Antwerp et le Sporting de Charleroi suivent en effet de près la progression du joueur, dont la valeur marchande est estimée à 700.000 euros par Transfermarkt.

Agnero évolue actuellement avec Halmstads en Suède, où il a multiplié les prestations convaincantes. Son profil rapide, technique et sa capacité à fixer la défense adverse séduisent les deux clubs belges, toujours en quête de jeunes talents à fort potentiel de revente.

Transféré de Nordsjaelland à Halmstads l'été dernier, il totalise 3 buts en 9 matches.  

À l'étranger 

* Carlo Ancelotti ne signera finalement pas au Brésil.- Selon Relevo (https://tinyurl.com/2td2phtw), Carlo Ancelotti ne va sans doute pas devenir le futur sélectionneur du Brésil.

Alors que tout était prêt pour accueillir l'actuel entraîneur du Real, l'opération serait en effet sur le point de capoter. Le Real Madrid ne semble pas disposé à laisser partir l'entraîneur avant la Coupe du Monde des Clubs. Une situation incompatible avec la prise de fonctions à la tête de la Seleçao, étant donné que la CBF (Confédération Brésilienne de Football), a besoin maintenant d'un sélectionneur national.

Marca (https://tinyurl.com/4yz7an5f) affirme de son côté que c'est le technicien qui aurait refusé la proposition. Il semblerait également y avoir une offre de plusieurs millions de dollars de l'Arabie saoudite.

* C'est fini pour Peter Maes à Willem II.-  Peter Maes n'est plus l'entraîneur du club néerlandais de Willem II Tilburg. Les deux parties ont mis fin à leur collaboration en raison des mauvais résultats de ces derniers mois, a en effet annoncé le club néerlandais mercredi.

Maes, 60 ans, était arrivé à Willem II en septembre 2023, alors que le club évoluait en deuxième division (Eerste Divisie). Il a directement réussi à ramener le club parmi l'élite, remportant même le championnat.

Le retour en Eredivie avait pourtant bien commencé, Willem II récoltant 22 points lors de la première moitié de saison. Mais il n'en a plus arraché un seul point depuis la trêve hivernale, affichant un bilan de 2 points en 13 matchs.

Cette spirale négative a laissé Willem II à la 16e place du championnat, synonyme de barrage pour le maintien, avec 7 points de retard sur le premier sauvé, PEC Zwolle.

À quatre journées de la fin. Le club compte 4 et 5 points d'avance sur Almere City (qui a joué un match de plus) et le RKC Waalwijk, actuellement relégables.

"Je suis resté combattif, mais les résultats n'étaient pas au rendez-vous", regrette Maes dans le communiqué du club (https://tinyurl.com/2nzk63cz).

"Au final, un seul objectif compte, et c'est le maintien de Willem II. J'espère que le club l'atteindra. Je tiens à remercier tous les joueurs, le staff, les employés et les supporters pour le temps passé à Tilburg.

"Cela fait mal de se séparer prématurément de Peter", a expliqué le directeur technique intérimaire Freek Heerkens. "Il a ramené le club au plus haut niveau avec beaucoup de passion, et nous lui en sommes extrêmement reconnaissants."

L'entraîneur-assistant Kristof Aelbrecht va diriger l'équipe jusqu'au terme de la saison.

* Le Real ne le retiendra pas en cas d'offre cet été.- Le Real Madrid s'apprête à laisser partir l'une de ses stars offensives cet été.

Selon El Chiringuito, le club madrilène ne retiendra en effet pas son ailier brésilien Rodrygo (24 ans) en cas d'offre. 

Et justement le profil de l'ancien joueur de Santos, recruté 45 millions d'euros à 2019 à 18 ans, plairait à plusieurs grosses cylindrées européennes.

Très précieux pour son activité offensive, sans rechigner à défendre, le Brésilien est peut-être l'attaquant le moins "star" de l'effectif des Merengues, qui pourraient donc le laisser partir dans les prochains mois.

Vinicius, dont le contrat expire le 30 juin 2027, serait lui en passe de prolonger.

* Eric Dier devrait rejoindre l'AS Monaco.- Comme indiqué par l'Équipe (https://tinyurl.com/yz45673w), Eric Dier devrait évoluer avec l'AS Monaco la saison prochaine.

L'international anglais (31 ans, 49 sélections, 3 buts) est en fin de contrat avec le Bayern Munich.

Le défenseur central ou milieu de terrain a disputé 25 matches, dont 6 de Ligue des champions, sous le maillot de l'équipe bavaroise, cette saison. 

Il est attendu comme un joueur majeur de l'ASM la saison prochaine. La durée du bail n'a pas filtré.  

L'AS Monaco, 4e de Ligue 1 à trois journées de la fin du Championnat, ne sait pas encore si elle disputera la Ligue des champions la saison prochaine.

 * Flick va prolonger son bail avec le Barça.- Selon le Mundo Deportivo (https://tinyurl.com/munft6h3), Hansi Flick serait proche de prolonger son contrat avec le FC Barcelone

Le coach allemand de 60 ans, arrivé sur le banc l'été dernier, devrait prolonger son bail d'une année supplémentaire, jusqu'en 2027. 

Les derniers détails seraient en train d'être réglés. Le deal pourrait être bouclé d'ici fin mai et annoncé à la fin de la saison.

Le vote: Jashari doit-il dire oui au PSG ?

Juste à temps

Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs

La saison dernière, l'écart étant devenu trop grand en championnat, Anderlecht ...

14
14
Croky Cup : les deux derniers vainqueurs opposés en demies ?
Croky Cup : les deux derniers vainqueurs opposés en demies ?

Le Sporting de Charleroi recevra le Club de Bruges, tenant du trophée, en quart de finale de ...

42
42
Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues

Le tirage au sort des quarts de finale de la Croky Cup a été effectué ce jeudi ...

162
162
Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges
Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges

Le Club de Bruges a l'intention de recruter un nouvel ailier au mois de janvier. Mais les Brugeois ...

79
79
Croky Cup : Anderlecht bat Genk et file en quarts de finale
Croky Cup : Anderlecht bat Genk et file en quarts de finale

Anderlecht est la dernière équipe à valider sa qualification pour les quarts de ...

148
148
Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position

La Jupiler Pro League reste en pleine tourmente. La polémique autour des droits ...

286
286
Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA
Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA

Charleroi est le septième club à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de ...

36
36
Anderlecht privé d'un but contre Genk ?
Anderlecht privé d'un but contre Genk ?

Après 45 minutes de jeu, Genk mène au score dans le cadre des quarts de finale de ...

200
200
Croky Cup : Karetsas fait mal à Anderlecht
Croky Cup : Karetsas fait mal à Anderlecht

C'est la pause entre Genk et Anderlecht. Après 45 minutes de jeu, les Limbourgeois ...

21
21
Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges

Vendredi soir, tous les regards du monde seront tournés vers Washington, la capitale ...

70
70
Genk - RSCA : Fink et Hasi effectuent chacun deux changements
Genk - RSCA : Fink et Hasi effectuent chacun deux changements

Ce mercredi soir (20h30), Genk et Anderlecht s'affrontent à la Cegeka Arena dans le cadre des ...

30
30
El Khannouss déjà de retour en Premier League ?
El Khannouss déjà de retour en Premier League ?

Plusieurs figures emblématiques du football belge jouent dans les plus grands championnats ...

51
51
Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"
Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"

Grâce à sa victoire de mercredi à Oud-Heverlee Louvain, 1-2, le Club de Bruges ...

176
176
Anderlecht passe à côté d'un très grand talent
Anderlecht passe à côté d'un très grand talent

Anderlecht sera sans aucun doute actif sur le marché des transferts en janvier. Si les ...

111
111
Nouveau rebondissement dans le feuilleton DAZN : VRT et VTM à l'affût
Nouveau rebondissement dans le feuilleton DAZN : VRT et VTM à l'affût

Le conflit entre l’ancien détenteur des droits DAZN et la Pro League au sujet du ...

142
142
Genk - Anderlecht : les choix forts de Fink et Hasi
Genk - Anderlecht : les choix forts de Fink et Hasi

Alors que les premiers quarts de finalistes sont déjà connus, le choc des ...

129
129
Bombe en JPL : 4 grands clubs unissent leurs forces
Bombe en JPL : 4 grands clubs unissent leurs forces

Alors que la guerre contre DAZN au sujet du contrat télévisé monopolise toute ...

158
158
Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges

Mercredi soir, le Club Bruges se déplaçait sur la pelouse d’OHL avec une ...

41
41
La Belgique perd encore un talent: il choisit le Maroc
La Belgique perd encore un talent: il choisit le Maroc

La Belgique traverse une période délicate en matière de formation de talents. ...

160
160
Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage
Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage

Le Bayern Munich de Vincent Kompany s’est qualifié mercredi pour les quarts de finale ...

99
99
Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !

Jérémy Doku semble avoir fait un pas de géant dans son développement ...

47
47
Genk - Anderlecht: un duel à 60 millions
Genk - Anderlecht: un duel à 60 millions

Ce soir à 20h30, le KRC Genk et le RSC Anderlecht se retrouvent pour un match de Coupe de ...

146
146
Anthuenis lâche une bombe: le crack d'Anderlecht
Anthuenis lâche une bombe: le crack d'Anderlecht

À Anderlecht, les ambitions grandissent au fil des semaines. Troisièmes du championnat ...

178
178
MERCATO Benteke victime d'une fake news
MERCATO Benteke victime d'une fake news

Le mercato estival est terminé depuis un moment, mais la période des transferts ...

89
89
Impossible pour Van Cleemput de regarder Charleroi - Malines ?
Impossible pour Van Cleemput de regarder Charleroi - Malines ?

Ce jeudi, Charleroi affronte Malines en huitième de finale de la Coupe de Belgique avant de ...

21
21