Genk est-il en train de laisser filer le titre ? Après six journées de Champions' Play-Offs, les Limbourgeois n'ont pris que 7 points sur 18 et ont dégringolé à la 3e place du classement.
Ne pas remporter le titre serait évidemment une énorme déception pour les hommes de Thorsten Fink, mais cela ne voudrait pas dire que tout est à jeter, bien au contraire.
Pour commencer, Genk s'est assuré un ticket européen en terminant premier de la phase classique. Cela devrait permettre au club de garder quelques-uns de ses meilleurs talents cet été. On pense notamment à Matte Smets et Konstantinos Karetsas.
Tolu Arokodare devrait quant à lui aller voir ailleurs. A 25 ans, le meilleur buteur du championnat se sent prêt à franchir un nouveau cap (voir Footnews: https://tinyurl.com/3zz8wskz).
LIRE AUSSI: Demande de transfert soumise : bataille titanesque entre Anderlecht et Bruges
Tolu ArokodareSelon BILD, l'attaquant nigérian figure sur les tablettes du Bayern Munich et du Borussia Dortmund. Selon cette même source, les Marsupiaux seraient prêts à payer très cher pour Arokodare. Actuellement, la valeur de l'attaquant est estimée à 13 millions d'euros.
Un mauvais souvenir
La question est maintenant de savoir si Arokodare se sent prêt à rejoindre un club du top européen ou s'il préfère signer dans un club du subtop. De plus, il ne garde pas un très bon souvenir de son premier passage en Allemagne. Lors de la saison 2020-2021, il n'avait pas inscrit un seul but en onze matchs sous le maillot du FC Cologne.