MERCATO: Les enchères vont monter très haut pour Tolu

par
MERCATO:  Les enchères vont monter très haut pour Tolu

De nombreux clubs, en Belgique comme à l’étranger, s’affairent déjà à déployer leurs plans de transfert pour l’été prochain. Footnews fait le point chaque jour pour vous permettre de ne rien rater de l'essentiel

LIRE AUSSI: 4 sur 42 - Le Club Nxt touche le fond

Jupiler Pro League

* Les enchères vont monter très haut pour Tolu.- Le KRC Genk autorisera Tolu Arokodare à partir si un club paie le montant demandé, ce qui devrait être le cas.

Les enchères devraient même grimper très haut, vu que le nombre de clubs intéressés - on parle même du Bayern Munich ! - ne cesse de croître: le Borussia Dortmund, Benfica et Trabzonspor, entre autres, mais désormais aussi la Première League, Newcastle United et Fulham, plus précisément.

L'attaquant nigérian, meilleur buteur du Championnat avec 20 goals inscrits en 36 matches, conserve toutefois la tête froide:  "J'essaye de rester concentré et de garder la tête froide", déclare-t-il en effet. "Je ne sais pas encore de quoi mon avenir sera fait, mais comme beaucoup d'autres joueurs, je rêve évidemment de jouer un jour en Premier League", déclare-t-il. 

Genk espère pouvoir obtenir au moins 20 millions d'euros (il en vaut 13, selon Transfermarkt) pour son attaquant recruté à Amiens au nez et à la barbe d'Anderlecht pour 5 millions d'euros. Les Genkois pourraient donc encore faire une énorme plus-value.  

* L'ailier marocain du Club Bruges très convoité.- Selon les informations d'Africafoot (https://tinyurl.com/mpmcrta6), l'ailier marocain du Club Bruges Chemsdine Talbi (7 buts et 5 passes décisives en 42  matchs cette saison) ferait l'objet de sérieuses convoitises. Le RB Leipzig, Naples et l'Eintracht Francfort surveilleraient entre autres de très près son évolution, tandis que des géants saoudiens comme Al-Hilal et Al-Qadisiyah seraient également prêts à investir de fortes sommes pour s'attacher ses services.

Bien que sa valeur ne soit actuellement que de 8 millions d'euros, Bruges demanderait pas moins de 30 millions d'euros pour son jeune talent, qui serait d'ailleurs ouvert à une nouvelle aventure. 

* Olivier Renard sur une piste coûteuse aux Pays-Bas. - Anderlecht s'intéresse de très près à Luciano Valente, le jeune talent du FC Groningue. Le milieu offensif de 21 ans d'origine italienne s'est fait remarquer ces dernières semaines en Eredivisie, et d'autres clubs, Ajax et Feyenoord, entre autres, se retrouvent du coup forcément sur la même piste que Renard.

Autant dire que le Jong Oranje qui brille également avec les Espoirs néerlandais ne sera pas bon marché, d'autant qu'il est sous contrat jusqu'en 2028.

Il vaut 2,5 millions d'euros, selon Transfermarkt.

Luciano Valente a déjà joué 91 matches en équipe première (10 buts, 16 assists) pour le compte de Groningue, dont 30 (2 buts, 7 assists) cette saison. 

* Le STVV va encore se manifester sur le marché japonais.- Selon divers médias japonais, Saint-Trond fait partie des équipes intéressées par Seto Nakamura. L'avant-centre de 22 ans figure aussi sur les tablettes d'Al Ain, aux Émirats arabes unis, et Hearts, en Écosse.

Celui qui évolue au Sanfrecce Hiroshima avec Hayao Kawabe (ex-Standard) depuis le mois de février a joué 16 matchs cette saison. Il compte 6 buts et 3 passes décisives. De belles statistiques puisqu'il a atteint ces chiffres en seulement 848 minutes. 

Nakamura est encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec son club et a une valeur estimée à 200.000 euros. Un montant largement accessible pour Saint-Trond

En signant au STVV, Nakamura rejoindrait ses sept compatriotes LeoBrian Kokubo, Ryotaro Ito, Rihito Yamamoto, Joel FujitaRyoya Ogawa, Hiiro Komori et Shogo Taniguchi

Challenger Pro League

* Que va faire le Ninja ?- Les spéculations vont déjà bon train quant à l'avenir de Radja Nainggolan. Une chose est claire, son envie est de continuer à jouer en Belgique.

"En Challenger Pro League, si possible, mais en cas de montée avec Lokeren Temse, je ne quitterais pas le navire", avoue-t-il dans Het Laatste Nieuws. (https://tinyurl.com/4kvm6cmn).

Pour rappel, c'est face au Patro Eisden que Lokeren-Temse jouera la finale des Promotion Play-offs les 3 et 11 mai.

Vainqueur surprise face au RWDM, Lokeren-Temse doit en grande partie cette qualification au Ninja, auteur du but de l'espoir  lorsque les Molenbeekois menaient 3-0 en fin de match au retour, après la défaite 2-0 de l'aller.

* Le Club NXT tient son premier renfort estival.- Le Club NXT a annoncé lundi la signature de Sacha Marloye. Le latéral droit de 17 ans arrive de Seraing, et a paraphé un contrat pour les deux prochaines saisons chez les jeunes Blauw en Zwart, avec une option pour une année supplémentaire", indique le club sur son site internet (https://tinyurl.com/3uv6ww3n). 

Les Brugeois ont payé un peu moins de 200.000 euros, et ont ainsi réussi un joli coup,  car l'Ajax Amsterdam était également intéressé par la signature de l'international U18 belge (2 caps).  Il s'entraînera encore avec ses futurs équipers du Club NXT dès cette saison, histoire d'accélérer son intégration. 

Formé à Seraing, Marloye a fait ses débuts chez les seniors ... au Club NXT (1-1) le 15 mars 2024. Il a au total, disputé 23 matchs.  

À l'étranger 

* Un jeu de chaises musicales favorable à Vincent Kompany ? - The Athletic annonce que Carlo Ancelotti aurait dit au revoir à ses joueurs du Real Madrid.

L'entraîneur italien de 65 ans dont le contrat court pourtant jusqu'en 2026 aurait même l'intention d'être à la tête du Brésil lors des matchs internationaux de juin. Il ne coacherait donc pas le Real lors de la Coupe du monde des Clubs entre le 14 juin et le 13 juillet. 

Au total, Ancelotti a ajouté à sa carte de visite trois Ligues des Champions, une Liga, une Coupe du Roi, une Supercoupe d'Espagne mais aussi une Supercoupe d'Europe à la tête du Real Madrid, entre 2013 et 2015, puis entre 2021 et maintenant. 

Xabi Alonso (Bayer Leverkusen) est généralement considéré comme son très probable successeur, ce qui soulagerait Vincent Kompany, car l'Espagnol a également tapé dans l'oeil du Bayern Munich

Il ne devrait cependant pas débarquer tout de suite. Dans son édition du jour, le quotidien espagnol AS annonce en effet que c'est l'Argentin Santiago Solari, lui aussi ancien joueur du club et déjà passé par le banc madrilène qui devrait faire son retour pour la compétition qui aura lieu aux Etats-Unis. 

Toujours selon la même source, Solari assurera seulement l'intérim en attendant l'arrivée de Xabi Alonso... ou de quelqu'un d'autre ! 

Carlo Ancelotti vit une (dernière ?) saison compliquée au Real Madrid. Distancés de quatre points en tête de la Primera Division, éliminés de la Ligue des Champions par Arsenal et battus par le Barça en finale de la Coupe du Roi, les Merengues traînent la patte.  

Il est donc temps pour lui de prendre la tête de la sélection nationale brésilienne, qui est à la recherche de celui qui pourra enfin permettre à la Seleção de retrouver son lustre. 

 * Brian Priske préféré à Aleksander Blessin.- Libre depuis son départ de Feyenoord en février, l'entraîneur danois Brian Priske (ex-Antwerp), 47 ans, serait, selon Kicker (https://tinyurl.com/3kpk5f8c), le principal candidat au poste d'entraîneur de Wolfsburg.

Le VfL va en effet selon toute évidence se séparer de l'Autrichien Ralph Hasenhüttl (ex-Lierse), sous le feu des critiques pour n'avoir pas pu mener l'équipe plus haut qu'à une décevante 12e place en Bundesliga, bien en deçà des attentes.

Priske devrait être notamment préféré à l'entraîneur du FC Saint-Pauli Aleksander Blessin (ex-KV Ostende et Union Saint-Gilloise) et à Lukas Kwasniok (SC Paderborn 07)

Il rejoindrait ainsi un club qui recrute régulièrement en Jupiler Pro League.

Sebastiaan Bornauw, Aster Vranckx, Mohamed Amoura, Lukas Nmecha et Andreas Skov Olsen y jouent d'ailleurs actuellement. 

* Malgré le titre, il est prêt à quitter Liverpool.- L’Atlético de Madrid a jeté son dévolu sur Darwin Nunez (ex-Benfica) comme renfort possible pour l’attaque. Compte tenu du départ potentiel d'Angel Correa, le club recherche un remplaçant compatible avec  la philosophie de Diego Simeone.

Nunez, qui va très probablement quitter Liverpool, mais rester en Europe, accepterait volontiers de rejoindre le club madrilène, malgré l'intérêt du Nottingham Forest de Nuno Espírito Santo, et bien que l’opération dépende des exigences financières de Liverpool.

Le champion d'Angleterre, qui voudra récupérer une partie des 75 millions payés à Benfica dans le passé,envisagerait de prêter le joueur de 25 ans avec une option d’achat obligatoire qui pourrait tourner autour de 40 ou 45 millions d'euros, selon AS.
 

Le vote: Tolu en Premier League la saison prochaine ?

Juste à temps

Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink

Sixième du classement à treize points de l'Union Saint-Gilloise, Genk connait un ...

0
0
Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs

La saison dernière, l'écart étant devenu trop grand en championnat, Anderlecht ...

15
15
Croky Cup : les deux derniers vainqueurs opposés en demies ?
Croky Cup : les deux derniers vainqueurs opposés en demies ?

Le Sporting de Charleroi recevra le Club de Bruges, tenant du trophée, en quart de finale de ...

43
43
Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues

Le tirage au sort des quarts de finale de la Croky Cup a été effectué ce jeudi ...

164
164
Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges
Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges

Le Club de Bruges a l'intention de recruter un nouvel ailier au mois de janvier. Mais les Brugeois ...

79
79
Croky Cup : Anderlecht bat Genk et file en quarts de finale
Croky Cup : Anderlecht bat Genk et file en quarts de finale

Anderlecht est la dernière équipe à valider sa qualification pour les quarts de ...

148
148
Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position

La Jupiler Pro League reste en pleine tourmente. La polémique autour des droits ...

286
286
Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA
Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA

Charleroi est le septième club à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de ...

36
36
Anderlecht privé d'un but contre Genk ?
Anderlecht privé d'un but contre Genk ?

Après 45 minutes de jeu, Genk mène au score dans le cadre des quarts de finale de ...

200
200
Croky Cup : Karetsas fait mal à Anderlecht
Croky Cup : Karetsas fait mal à Anderlecht

C'est la pause entre Genk et Anderlecht. Après 45 minutes de jeu, les Limbourgeois ...

21
21
Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges

Vendredi soir, tous les regards du monde seront tournés vers Washington, la capitale ...

70
70
Genk - RSCA : Fink et Hasi effectuent chacun deux changements
Genk - RSCA : Fink et Hasi effectuent chacun deux changements

Ce mercredi soir (20h30), Genk et Anderlecht s'affrontent à la Cegeka Arena dans le cadre des ...

30
30
El Khannouss déjà de retour en Premier League ?
El Khannouss déjà de retour en Premier League ?

Plusieurs figures emblématiques du football belge jouent dans les plus grands championnats ...

51
51
Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"
Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"

Grâce à sa victoire de mercredi à Oud-Heverlee Louvain, 1-2, le Club de Bruges ...

176
176
Anderlecht passe à côté d'un très grand talent
Anderlecht passe à côté d'un très grand talent

Anderlecht sera sans aucun doute actif sur le marché des transferts en janvier. Si les ...

111
111
Nouveau rebondissement dans le feuilleton DAZN : VRT et VTM à l'affût
Nouveau rebondissement dans le feuilleton DAZN : VRT et VTM à l'affût

Le conflit entre l’ancien détenteur des droits DAZN et la Pro League au sujet du ...

142
142
Genk - Anderlecht : les choix forts de Fink et Hasi
Genk - Anderlecht : les choix forts de Fink et Hasi

Alors que les premiers quarts de finalistes sont déjà connus, le choc des ...

129
129
Bombe en JPL : 4 grands clubs unissent leurs forces
Bombe en JPL : 4 grands clubs unissent leurs forces

Alors que la guerre contre DAZN au sujet du contrat télévisé monopolise toute ...

159
159
Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges

Mercredi soir, le Club Bruges se déplaçait sur la pelouse d’OHL avec une ...

41
41
La Belgique perd encore un talent: il choisit le Maroc
La Belgique perd encore un talent: il choisit le Maroc

La Belgique traverse une période délicate en matière de formation de talents. ...

161
161
Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage
Le Bayern qualifié mais Kompany explose de rage

Le Bayern Munich de Vincent Kompany s’est qualifié mercredi pour les quarts de finale ...

99
99
Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !

Jérémy Doku semble avoir fait un pas de géant dans son développement ...

47
47
Genk - Anderlecht: un duel à 60 millions
Genk - Anderlecht: un duel à 60 millions

Ce soir à 20h30, le KRC Genk et le RSC Anderlecht se retrouvent pour un match de Coupe de ...

146
146
Anthuenis lâche une bombe: le crack d'Anderlecht
Anthuenis lâche une bombe: le crack d'Anderlecht

À Anderlecht, les ambitions grandissent au fil des semaines. Troisièmes du championnat ...

178
178
MERCATO Benteke victime d'une fake news
MERCATO Benteke victime d'une fake news

Le mercato estival est terminé depuis un moment, mais la période des transferts ...

89
89