MERCATO: Les enchères vont monter très haut pour Tolu

par
MERCATO:  Les enchères vont monter très haut pour Tolu

De nombreux clubs, en Belgique comme à l’étranger, s’affairent déjà à déployer leurs plans de transfert pour l’été prochain. Footnews fait le point chaque jour pour vous permettre de ne rien rater de l'essentiel

LIRE AUSSI: MERCATO : L'atout numéro un du Bayern pour attirer De Cat

Jupiler Pro League

* Les enchères vont monter très haut pour Tolu.- Le KRC Genk autorisera Tolu Arokodare à partir si un club paie le montant demandé, ce qui devrait être le cas.

Les enchères devraient même grimper très haut, vu que le nombre de clubs intéressés - on parle même du Bayern Munich ! - ne cesse de croître: le Borussia Dortmund, Benfica et Trabzonspor, entre autres, mais désormais aussi la Première League, Newcastle United et Fulham, plus précisément.

L'attaquant nigérian, meilleur buteur du Championnat avec 20 goals inscrits en 36 matches, conserve toutefois la tête froide:  "J'essaye de rester concentré et de garder la tête froide", déclare-t-il en effet. "Je ne sais pas encore de quoi mon avenir sera fait, mais comme beaucoup d'autres joueurs, je rêve évidemment de jouer un jour en Premier League", déclare-t-il. 

Genk espère pouvoir obtenir au moins 20 millions d'euros (il en vaut 13, selon Transfermarkt) pour son attaquant recruté à Amiens au nez et à la barbe d'Anderlecht pour 5 millions d'euros. Les Genkois pourraient donc encore faire une énorme plus-value.  

* L'ailier marocain du Club Bruges très convoité.- Selon les informations d'Africafoot (https://tinyurl.com/mpmcrta6), l'ailier marocain du Club Bruges Chemsdine Talbi (7 buts et 5 passes décisives en 42  matchs cette saison) ferait l'objet de sérieuses convoitises. Le RB Leipzig, Naples et l'Eintracht Francfort surveilleraient entre autres de très près son évolution, tandis que des géants saoudiens comme Al-Hilal et Al-Qadisiyah seraient également prêts à investir de fortes sommes pour s'attacher ses services.

Bien que sa valeur ne soit actuellement que de 8 millions d'euros, Bruges demanderait pas moins de 30 millions d'euros pour son jeune talent, qui serait d'ailleurs ouvert à une nouvelle aventure. 

* Olivier Renard sur une piste coûteuse aux Pays-Bas. - Anderlecht s'intéresse de très près à Luciano Valente, le jeune talent du FC Groningue. Le milieu offensif de 21 ans d'origine italienne s'est fait remarquer ces dernières semaines en Eredivisie, et d'autres clubs, Ajax et Feyenoord, entre autres, se retrouvent du coup forcément sur la même piste que Renard.

Autant dire que le Jong Oranje qui brille également avec les Espoirs néerlandais ne sera pas bon marché, d'autant qu'il est sous contrat jusqu'en 2028.

Il vaut 2,5 millions d'euros, selon Transfermarkt.

Luciano Valente a déjà joué 91 matches en équipe première (10 buts, 16 assists) pour le compte de Groningue, dont 30 (2 buts, 7 assists) cette saison. 

* Le STVV va encore se manifester sur le marché japonais.- Selon divers médias japonais, Saint-Trond fait partie des équipes intéressées par Seto Nakamura. L'avant-centre de 22 ans figure aussi sur les tablettes d'Al Ain, aux Émirats arabes unis, et Hearts, en Écosse.

Celui qui évolue au Sanfrecce Hiroshima avec Hayao Kawabe (ex-Standard) depuis le mois de février a joué 16 matchs cette saison. Il compte 6 buts et 3 passes décisives. De belles statistiques puisqu'il a atteint ces chiffres en seulement 848 minutes. 

Nakamura est encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec son club et a une valeur estimée à 200.000 euros. Un montant largement accessible pour Saint-Trond

En signant au STVV, Nakamura rejoindrait ses sept compatriotes LeoBrian Kokubo, Ryotaro Ito, Rihito Yamamoto, Joel FujitaRyoya Ogawa, Hiiro Komori et Shogo Taniguchi

Challenger Pro League

* Que va faire le Ninja ?- Les spéculations vont déjà bon train quant à l'avenir de Radja Nainggolan. Une chose est claire, son envie est de continuer à jouer en Belgique.

"En Challenger Pro League, si possible, mais en cas de montée avec Lokeren Temse, je ne quitterais pas le navire", avoue-t-il dans Het Laatste Nieuws. (https://tinyurl.com/4kvm6cmn).

Pour rappel, c'est face au Patro Eisden que Lokeren-Temse jouera la finale des Promotion Play-offs les 3 et 11 mai.

Vainqueur surprise face au RWDM, Lokeren-Temse doit en grande partie cette qualification au Ninja, auteur du but de l'espoir  lorsque les Molenbeekois menaient 3-0 en fin de match au retour, après la défaite 2-0 de l'aller.

* Le Club NXT tient son premier renfort estival.- Le Club NXT a annoncé lundi la signature de Sacha Marloye. Le latéral droit de 17 ans arrive de Seraing, et a paraphé un contrat pour les deux prochaines saisons chez les jeunes Blauw en Zwart, avec une option pour une année supplémentaire", indique le club sur son site internet (https://tinyurl.com/3uv6ww3n). 

Les Brugeois ont payé un peu moins de 200.000 euros, et ont ainsi réussi un joli coup,  car l'Ajax Amsterdam était également intéressé par la signature de l'international U18 belge (2 caps).  Il s'entraînera encore avec ses futurs équipers du Club NXT dès cette saison, histoire d'accélérer son intégration. 

Formé à Seraing, Marloye a fait ses débuts chez les seniors ... au Club NXT (1-1) le 15 mars 2024. Il a au total, disputé 23 matchs.  

À l'étranger 

* Un jeu de chaises musicales favorable à Vincent Kompany ? - The Athletic annonce que Carlo Ancelotti aurait dit au revoir à ses joueurs du Real Madrid.

L'entraîneur italien de 65 ans dont le contrat court pourtant jusqu'en 2026 aurait même l'intention d'être à la tête du Brésil lors des matchs internationaux de juin. Il ne coacherait donc pas le Real lors de la Coupe du monde des Clubs entre le 14 juin et le 13 juillet. 

Au total, Ancelotti a ajouté à sa carte de visite trois Ligues des Champions, une Liga, une Coupe du Roi, une Supercoupe d'Espagne mais aussi une Supercoupe d'Europe à la tête du Real Madrid, entre 2013 et 2015, puis entre 2021 et maintenant. 

Xabi Alonso (Bayer Leverkusen) est généralement considéré comme son très probable successeur, ce qui soulagerait Vincent Kompany, car l'Espagnol a également tapé dans l'oeil du Bayern Munich

Il ne devrait cependant pas débarquer tout de suite. Dans son édition du jour, le quotidien espagnol AS annonce en effet que c'est l'Argentin Santiago Solari, lui aussi ancien joueur du club et déjà passé par le banc madrilène qui devrait faire son retour pour la compétition qui aura lieu aux Etats-Unis. 

Toujours selon la même source, Solari assurera seulement l'intérim en attendant l'arrivée de Xabi Alonso... ou de quelqu'un d'autre ! 

Carlo Ancelotti vit une (dernière ?) saison compliquée au Real Madrid. Distancés de quatre points en tête de la Primera Division, éliminés de la Ligue des Champions par Arsenal et battus par le Barça en finale de la Coupe du Roi, les Merengues traînent la patte.  

Il est donc temps pour lui de prendre la tête de la sélection nationale brésilienne, qui est à la recherche de celui qui pourra enfin permettre à la Seleção de retrouver son lustre. 

 * Brian Priske préféré à Aleksander Blessin.- Libre depuis son départ de Feyenoord en février, l'entraîneur danois Brian Priske (ex-Antwerp), 47 ans, serait, selon Kicker (https://tinyurl.com/3kpk5f8c), le principal candidat au poste d'entraîneur de Wolfsburg.

Le VfL va en effet selon toute évidence se séparer de l'Autrichien Ralph Hasenhüttl (ex-Lierse), sous le feu des critiques pour n'avoir pas pu mener l'équipe plus haut qu'à une décevante 12e place en Bundesliga, bien en deçà des attentes.

Priske devrait être notamment préféré à l'entraîneur du FC Saint-Pauli Aleksander Blessin (ex-KV Ostende et Union Saint-Gilloise) et à Lukas Kwasniok (SC Paderborn 07)

Il rejoindrait ainsi un club qui recrute régulièrement en Jupiler Pro League.

Sebastiaan Bornauw, Aster Vranckx, Mohamed Amoura, Lukas Nmecha et Andreas Skov Olsen y jouent d'ailleurs actuellement. 

* Malgré le titre, il est prêt à quitter Liverpool.- L’Atlético de Madrid a jeté son dévolu sur Darwin Nunez (ex-Benfica) comme renfort possible pour l’attaque. Compte tenu du départ potentiel d'Angel Correa, le club recherche un remplaçant compatible avec  la philosophie de Diego Simeone.

Nunez, qui va très probablement quitter Liverpool, mais rester en Europe, accepterait volontiers de rejoindre le club madrilène, malgré l'intérêt du Nottingham Forest de Nuno Espírito Santo, et bien que l’opération dépende des exigences financières de Liverpool.

Le champion d'Angleterre, qui voudra récupérer une partie des 75 millions payés à Benfica dans le passé,envisagerait de prêter le joueur de 25 ans avec une option d’achat obligatoire qui pourrait tourner autour de 40 ou 45 millions d'euros, selon AS.
 

Le vote: Tolu en Premier League la saison prochaine ?

Juste à temps

L'Union sabotée? Le coup de gueule de Deschacht!
L'Union sabotée? Le coup de gueule de Deschacht!

La lutte pour le titre de champion de Belgique atteint son paroxysme. Alors qu'il ne reste que cinq ...

11
11
Union SG: le titre menacé par un scénario catastrophe?
Union SG: le titre menacé par un scénario catastrophe?

Le sprint final s’annonce particulièrement tendu pour l’Union SG. Un calendrier ...

9
9
Anderlecht: le retour miracle qui va tout changer?
Anderlecht: le retour miracle qui va tout changer?

En difficulté dans la course à la troisième place, Anderlecht entrevoit une ...

17
17
PSG - Bayern: l'astuce secrète de Neuer face au sabotage
PSG - Bayern: l'astuce secrète de Neuer face au sabotage

Le choc au sommet entre le PSG et le Bayern Munich n'a pas fini de faire parler de lui. Si ...

19
19
Anderlecht: quel avenir pour le roc Moussa Diarra?
Anderlecht: quel avenir pour le roc Moussa Diarra?

À l’approche d’un été décisif, Anderlecht prépare une ...

47
47
Anderlecht: un cadre pourrait trahir le Lotto Park
Anderlecht: un cadre pourrait trahir le Lotto Park

Le RSC Anderlecht s’apprête à vivre un nouveau séisme. L'été ...

111
111
Pfaff vend tout, même le maillot de Maradona
Pfaff vend tout, même le maillot de Maradona

Une page de l'histoire du football belge s'apprête à se tourner. Jean-Marie Pfaff, ...

34
34
Le Club Bruges prolonge les contrats de ses deux piliers !
Le Club Bruges prolonge les contrats de ses deux piliers !

Le capitaine Hans Vanaken, 33 ans, et le défenseur central Brandon Mechele, 33 ans ...

17
17
Luka Modric sera-t-il rétabli à temps pour le mondial ?
Luka Modric sera-t-il rétabli à temps pour le mondial ?

Luka Modric va manquer toute la fin de la saison avec l'AC Milan après une difficile ...

2
2
JPL : les deux candidats au titre à nouveau en déplacement !
JPL : les deux candidats au titre à nouveau en déplacement !

Il n'y aura pas de bousculade pour pénétrer ce vendredi soir (20h45) au Stade Jan ...

9
9
L'ex-T1 brugeois victime de la même mésaventure que Kompany
L'ex-T1 brugeois victime de la même mésaventure que Kompany

Scott Parker a quitté son poste d'entraîneur de Burnley après deux saisons ...

16
16
La blessure de Stassin risque de coûter cher à son club !
La blessure de Stassin risque de coûter cher à son club !

La saison dernière, la blessure aux ischios-jambiers de Lucas Stassin dans le money time du ...

15
15
MERCATO : cela sent déjà la fin pour Arnaud Bodart à Lille
MERCATO : cela sent déjà la fin pour Arnaud Bodart à Lille

Nous sommes actuellement entre deux périodes de transfert, mais les rumeurs ne cessent ...

64
64
Brian Riemer va débarquer à Sclessin en juin
Brian Riemer va débarquer à Sclessin en juin

Inconnu du public belge quand il a signé à Anderlecht, Brian Riemer y aura ...

83
83
L'ancien Carolo élu joueur de la saison par ses supporters
L'ancien Carolo élu joueur de la saison par ses supporters

Si Charleroi dispose de peu de moyens par rapport à d'autres clubs, il sait avoir le nez fin ...

16
16
Une icône du foot anglais annonce sa retraite à 40 ans
Une icône du foot anglais annonce sa retraite à 40 ans

Avec deux titres nationaux, une victoire et une finale en Europa League, une coupe d'Angleterre ou ...

6
6
Arteta furieux sur l'arbitrage : "Ca ne peut pas arriver"
Arteta furieux sur l'arbitrage : "Ca ne peut pas arriver"

Ce mercredi soir, l'Atlético recevait Arsenal lors de la deuxième demi-finale aller de ...

32
32
Droits du foot européen en Belgique : le verdict est tombé
Droits du foot européen en Belgique : le verdict est tombé

En Belgique, les droits de diffusion des rencontres européennes pour la période ...

98
98
Anderlecht : le protégé de Kompany a complètement disparu
Anderlecht : le protégé de Kompany a complètement disparu

Quand il a fait son retour à Anderlecht et qu'il a pris les rênes de l'équipe, ...

181
181
L'ex-espoir du football belge déçoit : "Il n'a pas apporté ce que j'espérais"
L'ex-espoir du football belge déçoit : "Il n'a pas apporté ce que j'espérais"

Si la Belgique regorge de jeunes talents, certains ont plus de mal à s'imposer que d'autres. ...

38
38
Cartes rouges : deux changements majeurs pour la Coupe du Monde
Cartes rouges : deux changements majeurs pour la Coupe du Monde

Si la Coupe du Monde débute bientôt, les joueurs qui s'y rendront pourraient être ...

29
29
"Le Real Madrid a trouvé son nouvel entraineur"
"Le Real Madrid a trouvé son nouvel entraineur"

Au Real Madrid, après les éliminations en Coupe du Roi et en Ligue des Champions, on ...

131
131
Simeone et son fils s'en sont pris à un joueur d'Arsenal
Simeone et son fils s'en sont pris à un joueur d'Arsenal

On le sait, Diego Simeone est un entraineur qui a le sang chaud. Et son fils Giuliano n'est pas ...

41
41
Nouvel incident avec l'Iran : la FIFA exprime son profond regret
Nouvel incident avec l'Iran : la FIFA exprime son profond regret

Si le début de la Coupe du Monde approche à grands pas, il reste une inconnue, la ...

59
59
Coman crée le chaos à Al-Nassr, Ronaldo n'en revient pas
Coman crée le chaos à Al-Nassr, Ronaldo n'en revient pas

À Al-Nassr, quand on a recruté Cristino Ronaldo, c'était évidemment pour ...

22
22