À Barcelone, la saison pourrait rappeler aux supporters de bons souvenirs, quand les Blaugranas régnaient en maitres sur l'Europe.
Après avoir remporté la Coupe du Roi face au Real Madrid, le club catalan est en très bonne position pour remporter le titre et est également toujours en lice en Ligue des Champions, avec un duel contre l'Inter en demi-finale.
Tout de suite au top
Pour retrouver son lustre, le club a pu compter sur un Hansi Flick dont certains doutaient quand il a pris ses fonctions. Il faut dire qu'il restait alors sur une expérience peut concluante à la tête de la Mannschaft. Mais rapidement, il a rappelé qu'il n'avait pas réalisé une année 2020 exceptionnelle pour rien.
Champion d'Allemagne, il remporta également la Coupe, la Supercoupe d'Allemagne, la Supercoupe de l'UEFA, la Coupe du Monde des clubs et la Ligue des Champions. Pouvant se rapprocher de ce qu'il a fait avec le Bayern Munich, il a rapidement convaincu la direction du Barça qu'il fallait le garder.
L'aventure continue
Ainsi, le journaliste italien Fabrizio Romano annonce que le mois de mai sera l'occasion de le voir signer un nouveau contrat. Il ne manquerait plus que quelques détails à boucler pour que Flick soit désormais lié avec les leaders de Liga jusqu'en 2027.
Pour sa première expérience en tant qu'entraineur principal en dehors de l'Allemagne, Flick aura donc rapidement trouvé ses marques. Durant sa carrière de joueur, l'ancien milieu de terrain n'avait jamais quitté son pays natal non plus.
Avec le Bayern Munich, il avait remporté quatre titres de champion d'Allemagne et avait également disputé une finale de Ligue des Champions en 1987, même si la compétition ne portait pas encore ce nom à ce moment-là.